Changer de disque principal

Wiloki -  
bazfile Messages postés 60909 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour !

Alors déjà je suis sous windows 7.

J'ai déjà cherché des post sur mon problème, mais en fait rien ne me convient.
En gros, mon disque principal c'est le C. Or, il a très peu d'espace, alors que le D en a énormément.

Vous allez me dire que quand je dois installer un truc, j'ai qu'à changer le chemin durant l'installation comme ils me le proposent.
Sauf qu'il y a plein de jeux, ou de logiciels qui se mettent quand même sur le disque C alors que je leur ai dit d'aller sur le disque D ces petits coquins !

C'est vraiment très problématique, en ce moment je ne peux plus rien installer DU TOUT parce que mon disque C est plein à tel point qu'il y a écrit 0 octets de libre.

Et j'avais eu ce problème il y a très longtemps, maiis j'ai du reformater mon PC entre temps et je ne trouve plus la solution que j'avais trouvé il y a 3 ans.
Je ne suis que tristesse.
Je me rappelle juste qu'on m'avait dit de faire un truc long et compliqué pour aller dans les entrailles de mon ordinateur et pour que le disque D prenne la place du disque C pour de bon.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? MErci beaucoup !

(et je n'ai aucune idée de pourquoi mon disque C est plus petit que le D alors que c'est censé être le contraire, mais c'est comme ça depuis la première fois que j'ai eu ce PC :( ).
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 60909 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 880

Bonjour,
Tu as deux options qui s'offre à toi :
- Soit tu achètes un disque dur de 1 ou 2 TO et tu clones ton disque dur C sur ton nouveau disque dur.
- Soit tu changes le dossier d'installation des programmes.

bazfile contributeur sécurité.
1