Windows 7 ne démarre plus après démarrage lent pdt 1 semaine...
Tiboche
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Tiboche Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tiboche Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon portable mettais 20 min à démarrer depuis une semaine et là Windows ne veut plus démarrer. 10 min avec le message "Démarrage de Windows..." puis écran noir "récupération d'erreur Windows". La récupération Windows ne donne rien. La vérification de la mémoire non plus.
(A noter qu'hier soir le fond d'écran du bureau est apparue au bout d'une demi heure mais sans les icônes et l'heure figée ne pouvant rien faire j'ai fini par l'éteindre.)
Je souhaiterais voir si l'on peut le réparer et comment mais sans perdre les données présentes sur le disque dur.
Je n'ai qu'un CD qui été fourni avec ou il y a écrit :
"Driver & utility Ver 3.0
Pilotes et services Ver 3.0
Ce CD soutient Windows 7 32 et 64 bit"
Ordi portable asus
Windows 7 intel core i5
Merci d'avance....
Mon portable mettais 20 min à démarrer depuis une semaine et là Windows ne veut plus démarrer. 10 min avec le message "Démarrage de Windows..." puis écran noir "récupération d'erreur Windows". La récupération Windows ne donne rien. La vérification de la mémoire non plus.
(A noter qu'hier soir le fond d'écran du bureau est apparue au bout d'une demi heure mais sans les icônes et l'heure figée ne pouvant rien faire j'ai fini par l'éteindre.)
Je souhaiterais voir si l'on peut le réparer et comment mais sans perdre les données présentes sur le disque dur.
Je n'ai qu'un CD qui été fourni avec ou il y a écrit :
"Driver & utility Ver 3.0
Pilotes et services Ver 3.0
Ce CD soutient Windows 7 32 et 64 bit"
Ordi portable asus
Windows 7 intel core i5
Merci d'avance....
A voir également:
- Windows 7 ne démarre plus après démarrage lent pdt 1 semaine...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Avant toutes choses pour écarter la panne matérielle et sauvegarder les données :
Débranchez-le puis rebranchez-le en externe sur un ordinateur fonctionnel. (Si vous avez besoin d'être guidé pour la manipulation à faire n'hésitez pas à demander)
Ensuite, téléchargez Acronis Drive Monitor :
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
Une fois installé, cliquez sur "Afficher les disques", puis vérifiez l'état de santé du disque dur.
Si le disque dur a un pourcentage d'état de santé assez faible, il faudra donc copier/coller depuis le disque dur endommagé sur le disque dur du PC fonctionnel et penser à le remplacer.
Sachant que si c'est une panne physique il faut éviter de brusquer le disque dur tant que c'est possible pour ne pas l'endommager davantage (faire des tests avec des logiciels, lancer Windows etc...)
Avant toutes choses pour écarter la panne matérielle et sauvegarder les données :
Débranchez-le puis rebranchez-le en externe sur un ordinateur fonctionnel. (Si vous avez besoin d'être guidé pour la manipulation à faire n'hésitez pas à demander)
Ensuite, téléchargez Acronis Drive Monitor :
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
Une fois installé, cliquez sur "Afficher les disques", puis vérifiez l'état de santé du disque dur.
Si le disque dur a un pourcentage d'état de santé assez faible, il faudra donc copier/coller depuis le disque dur endommagé sur le disque dur du PC fonctionnel et penser à le remplacer.
Sachant que si c'est une panne physique il faut éviter de brusquer le disque dur tant que c'est possible pour ne pas l'endommager davantage (faire des tests avec des logiciels, lancer Windows etc...)
J'ai ôté le disque dur de mon portable et l'ai branché en usb sur mon ordinateur via un adaptateur.
En passant acronis il me marque 66% détérioré avec comme détails : Current pending sector curent. Valeur bruit : 34 (pour 200 je crois)
Puis quand il a fini de réfléchir il me marque 100% en vert mais se déconnecte puis se reconnecte aussitôt. (comme si je le débranchais et le rebranchais.)
J'ai commencé à copier coller des données sur un disque sain mais il se déconnecte et se reconnecte trop régulièrement et j'ai passé l'après midi à copier 1Go avec plus de mal vers la fin.
Y a t-il un moyen de récupérer plus vite et simplement les données?
Cela veut-il dire que le disque dur est mort?