Internet qui rame, débit ridicule.

MaxOlan Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouveau logement. Mon colocataire a fait transférer sa ligne Orange dans ce nouvel appartement. Lui n'a aucune souci pour surfer ou télécharger, que ce soit en wifi ou en Ethernet (il a par exemple pu dl un torrent de 1Go en une vingtaine de minutes, à une moyenne de 1.3 Mo/s.
A l'inverse, j'ai du mal à avoir une connexion correcte, en wifi comme en ethernet. Les pages mettent du temps à se charger, je dl à 70 Ko/s grand maximum...

J'ai été sur speedtest, j'ai un ping de 18 ms, un débit descendant de 3.63 Mb/s et un débit ascendant de 0.42 Mb/s. Mon coloc à facilement le triple de ces résultats.

Je me suis dit que ça pouvait être dû à une mise à jour non effectuée de ma carte réseau, mais même après l'avoir mise à jour, rien n'y fait. Chez mes parents, qui sont aussi chez Orange, j'ai un débit très correct, je peux jouer en ligne sans soucis ou dl à plus de 1 Mo/s.

Pouvez vous m'aider ? Tant pis si je n'ai pas des débits extraordinaires pour télécharger, mais j'ai réellement besoin de pouvoir surfer sans soucis et de consulter des pages internet assez lourdes sans devoir attendre 15 secondes à chaque fois.

Merci !

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796

Bonjour,
Personne ne pourra t'aider à part ton opérateur téléphonique qui lui verra ce qui cloche sur ta ligne, donc contacte-le.
0
MaxOlan Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Je vois pas comment Orange pourrait m'aider : la ligne marche très bien, mon colocataire n'a aucun soucis.
0
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Il n'y a pas de rapport avec le FAI si ton coloc lui n'a pas de soucis.
Tu as peut-être le soucis quand ton coloc est entrain de télécharger ou de regarder en streaming ? Dans quel cas c'est normal.

Si, quand ton coloc n'utilise pas internet, tu as toujours le même soucis, alors peut-être que au niveau de la configuration de la box, il est prioritaire et pas toi.

Sinon, le wifi de la box est en b g n ac ? Ta carte réseau wifi supporte quel type de norme wifi ?
0
MaxOlan Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

J'ai bien fait mes tests en étant seul connecté.

Ma livebox est celle ci : https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-play-sagemcom#fiche_presentation

Ma carte Wifi fonctionne, dans la mesure où je suis tout de même connecté à internet. Et tout fonctionne bien quand je suis chez mes parents, qui sont aussi chez Orange et ont donc le même matos que moi...

Je précise que de temps à autres, mon ordi se déconnecte d'internet quelques instants, sans que je fasse rien.
0

De plus je viens d'aller voir la configuration de la box, je ne vois pas pourquoi je ne serai pas prioritaire.
0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796

Re,
vous utilisez la même box ou avez vous deux box et donc deux abonnements différents ?
0

Oui on utilise la même box.
0

Tu es connecté via prise CPL, Ethernet ? Tu as la TV via ADSL ?
0

On a la télé par ADSL, oui. Mais mes problèmes persistent même quand elle est éteinte.
Actuellement je suis en wifi, mais même en ethernet les débits sont faibles.

J'imagine que mon problème vient de mon ordinateur : ce matin en l'ouvrant, j'ai du attendre quelques minutes avant que le wifi ne se mette en marche et me connecte au réseau domestique.
0

Fait ce qui suit :
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner, l'analyse commence quand elle sera terminée clique sur rapport tu postes le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

0

Re,

JE reviens de chez mes parents où, connecté en Ethernet, je n'ai eu aucun soucis (dl à plus de 1Mo/s, vidéo youtube en 720p qui charge rapidement, etc.).

Je reviens dans mon nouveau logement et tente de me connecter en wifi à internet : rien n'y fait. Je me connecte en Ethernet et là tout fonctionne normalement. ça marche même mieux qu'avant (j'ai lancé un torrent pour voir, j'arrivais à plus de 1Mo/s).

C'est le wifi qui cloche, et pourtant j'ai mis à jour mes drivers.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?
0

Suffit que je poste mon message pour que le wifi refonctionne ! Mais ça rame du cul, c'est impressionnant. Pourtant je suis juste à côté de la livebox.
0

J'ai été sur speedtest

En wifi : Ping 25 ms, Débit ascendant 1.22 Mb/s, Débit montant 0.88 Mb/s

En Ethernet : Ping 22 ms, Débit ascendant 13.81 Mb/s, Débit montant 0.87 Mb/s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Si c'est juste le wifi, je suis persuadé que c'est en fonction de la norme wifi utilisée.

Ta carte wifi dans ton pc portable supporte quoi comme norme ? B, g, b a, ac ?
Le wifi de la box de ton coloc est en quoi ? B G N A AC ??
0