Windows 8 : Faut-il migrer vers 8.1 ou Win10 ?

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant récemment acquis un ordinateur portable via un site d'achat en ligne.

Le Système d'exploitation pré-installé est Microsoft Windows 8.

De ce fait, j'ai effectué des mises à jour du système via windows update.

Une fenêtre est apparut m'incitant à mettre à jour Win8 vers Win8.1, je l'ai ignoré mais revient à chaque démarrage ??

Microsoft Windows 8 est maintenu jusqu'en 2023 selon source du site web Microsoft : 10/01/2023 :

https://support.microsoft.com/fr-fr/lifecycle?C2=16796

Faut-il migrer vers 8.1 ou Win10 ?

A voir également:

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

Salut
De toute façon,sauf a l’empêcher,W8.1 s'installera tout seul au fil des KB et redémarrage ^^
ensuite W10 te sera très fortement proposé!
tu a jusqu'au mois de juillet pour migrer vers W10 ,ensuite tu devra payer si tu le veux?
Alors,crée ton support de réinstallation système W8 avant toute chose!
Certains cherchent a bloquer W10,c'est faisable,manuellement ou avec des logiciels(voir forum) voir même bloquer W8.1,faisable aussi,mais bon?
Sur mon Asus,W8 d'origine,j'ai fais les mise a niveau,W8.1 et W10 sans soucis majeur,mais tout le monde n'a pas cette chance et les compétences pour réparer au cas ou ^^

2
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Je viens de faire une image ISO

Egalement une image GHOST de mon système Windows 8.

J'évite la migration Windows 8.1.

A compter de Juillet Microsoft ne nous Imposera plus son OS Windows 10 ?

D'avance merci.
0
TD850 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non tkt il ne te sera plus proposer est si tu veux des bonne perf met Windobe 10 ou alors met le 7 mais si tu veux un bouton menu met le 8.1 est le 8.1 corrige plein d'erreur
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut
les sauvegardes ,c'est bon ^^
tu évites la migration W8.1,comment tu fais?tu ne fais pu tes mises a jour?
en ce qui concerne W10,c'est pas dit que M$ prolonge la date pour migrer gratos,le nombre de pc équipé n’étant pas atteint?
a suivre ^^
0