Probleme pour recuperer mes photos de icloud ou disque time mach

Fermé
leveamelie - 4 mai 2016 à 06:45
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2016 à 09:45
Bonjour

J'avais un mac book pro 2008 qui a rendu l'ame le mois dernier; depuis j'ai acheté le tout dernier mac book pro et j'aimerais d'une facon ou d'une autre tout remettre dessus j'avais bien sauvegardé avec time machine et i cloud également. Pour icloud je n'ai aucune idée de comment transférer les données sur mon nouveau mac. Et time machin quand je veux le faire le mac me dit qu'il faut que je télécharge une version plus ancienne. Je comprends rien et suis tres inquiete car j'ai l'un de mes plus beau voyage en photo qui sont dans ses sauvegardes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

- Vous pouvez sortie le disque dur du Macbook qui a rendu l'âme, et mettre ce disque dur dans un boitier USB que vous connecterez au Macbook actuel. Et ainsi tout récupérer.

- Les éléments qui sont sur iCloud reviendront automatiquement sur le Mac actuel dès que vous aurez ouvert une session iCloud ce Mac à iCloud depuis les Préférences système / iCloud, évidemment, avec les mêmes identifiants iCloud que ceux de l'ancien Mac.

- Pour Time Machine, je ne sais pas de quoi vous parlez lorsque vous dites que vous devez télécharger une version plus ancienne... une version de quoi ?
Lorsque vous installez compte admin sur un Mac neuf, vous avez automatiquement une proposition pour récupérer les éléments d'une sauvegarde Time Machine. Si vous ne le faites pas immédiatement alors, vous avez toujours la possibilité de le faire après coup grâce à l'application "Assistant migration" présente dans Applications / Utilitaires.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204350
https://support.apple.com/fr-fr/HT204320

Vous pouvez même, obliger votre nouveau Mac à "hériter" de l'ancienne sauvegarde Time Machine.

Cela se fait grâce à la commande inherit dans le Terminal

La procédure

- connectez votre disque Time Machine au Mac
- ouvrez les Préférences système,
- désignez ce disque comme étant votre disque Time machine, mais désactivez la sauvegarde automatique
- ouvrez le fichier Backup.backupsdb
- vous devrez voir un dossier qui porte le nom de l'ancien Mac

- Lancez le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires
- dans la fenêtre du Terminal, collez cette commande

sudo tmutil inheritbackup

- tapez un espace


- glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom de votre ancien Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du disque Time Machine

- validez.

Normalement, à ce stade, c'est bon.

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, vous devriez avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers.

Cordialement

0