Branchement tv sur pc?

Fermé
dvp.pat Messages postés 141 Statut Membre -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous
je viens d'acheter un cable peritel et svhs pour le branchement de la tele sur carte graphique s3
comment faire pour trouver le bon canal sur le tele car il ne la trouve pas
merci pour votre aide
A voir également:

33 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Ce qui sort n'est pas modulé sur une porteuse UHF mais est en bande de base. On le sélectionne sur une TV à la façon d'une petite caméra connectée sur les entrées Cinch, chez Philips, le pictogramme est un rectangle avec une flèche horizontale partant de son centre et sortant vers la droite.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
ta carte graphique doit être pourvu d'une sortie TV (Vidéo seulement).L'audio transit via la carte son.

Une fois branchée tu vas dans affichage (panneau de config) puis sur l'onglet paramètres/avancé et là tu dois avoir les options en cas de branchement sur la télé.
Il faut que tu choisisses (TV/Analog) et que tu configures.

Pour la télé il faut qu'elle soit sur auxiliaire.

Amicalement.....LDiablo
0
dvp.pat Messages postés 141 Statut Membre 3

merci
la carte graphique a une sortie svhs et l'audio est bien a la carte son
mais dans les proprietes /parametres / avancés
je ne trouve pas pour la tele
j'utilises xp pro
merci pour votre aide
0

Re,
j'avoue n'avoir jamais essayé avec une prise Péritel.
J'utilise toujours les fiches Synch dont M&M parle.

Cependant tu dois pouvoir configurer la sortie TV depuis les paramètres de ta carte graphique dans panneau de config.
Si ce n'est pas le cas c'est parce que tu as laissé WinXP installé son driver de la CG.Et XP a pris une carte S3 de base.

Il faut installer les drivers du fabricant (ATTENTION : utilise les driver XP sinon télécharge-les).
Ensuite tu verras les options.

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui xp a installé les driver de base je vais essyer de charger les driver de ma carte
0

quelq'un pourrais me donner un site pour les drivers j'ai ete voir sur
http://www.touslesdrivers.com mais il n'y a pas
merci d'avance
0

Re,
voici le site officiel :
http://www.s3graphics.com/DRVVIEW.HTM

Amicalement.....LDiablo
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

D'après ta question originelle on s'est écarté du sujet ;-)

M&M t'a répondu, ce n'est pas une question de drivers, mais bien de choisir sur ta télé l'entrée appropriée pas le canal.

Tu dois avoir un menu sur ta télé qui te permet de choisir "aux" ou "video" ou "ext" ou "input".

Cherche bien ;-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Je répéte, tu dois chercher sur la télé, pas sur le PC ;-)

ジ   Eaulive...   ジ

0

Salut Eaulive,
oui on s'est écarté du sujet parce qu'à priori il ne savait pas comment faire.
pour relier un PC à la TV il ne suffit pas de brancher et passer sur AUX et ça marche type PnP
Il faut configurer les paramètres graphiques avant.
Mais pour cela il faut les drivers adaptés sinon les options de la carte sortie TV ne sont pas accessibles.

Amicalement.....LDiablo
0

Mouais, je suis pas très familier avec tous ces paramètres et je sais qu'en france en plus il y a le problème PAL/SECAM (vive la différence!)

Alors je m'e rapporte à ton expérience mais vu qu'il disait qu'il avait l'image en B/W... j'ai pensé à une sortie Y/C qui aurait été branchée dans une entrée composite. Et en plus le péritel qui vient ajouter un élément au problème :-(

ジ   Eaulive...   ジ

0

Chui complètement à coté de la plaque... je mélange deux sujets ... :-(

Désolé messieurs. Pourtant jépabu :-/

ジ   Eaulive...   ジ

0
merlin

salu a tt le monde!!! alor voila g 1 peti pb: g relié mon pc a ma tv avec un cable s-vidéo é limage è parfaite mè je nè pa le son sur ma tv, pourqoi??? sympa de répondre vit,a+
0

Salut...

1) Évite le style SMS, c'est un forum francophone ici.
2) Pour une nouvelle question ouvre un nouveau fil de discussion, ne remonte pas un message qui date déjà pas mal.
3) Tu as toi-même répondu à ta question... tu as branché un câble S-Vidéo donc tu as branché l'image. Il te manque le son, tu pourras l'avoir en branchant un cable audio de ta carte de son à ta télé.

Salut ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les trolls, bouffez du poulet!
0

merci a tous
c'etais un bleme de drive
maintenant je peux choisir entre le monitor ou la tele ou les 2
le seul petit hic c'est que c'est en n/b sur la tele
une petite solution?
merci encore
0

Bonsoir,
as-tu essayé tous les paramètres ?
En théorie le PC rejette exactement la même image sur la télé.
Cette fois c'est peut-être dû à un réglage télé ou un problème de câble.

Amicalement.....LDiablo
0
BULLDOG

J'AI UNE CREATIVE BLASTER G FORCE4 MX 440 MAIS IMPOSSIBLE DE CONNECTER VIA LA TV AUCUNE IMAGE SUR LA TV LORSQUE J'APPUI SUR ON/OFF DE LA SORTIE TV DANS LE MENU DEMARRER
IL APPARAIT QU'IL ME MANQUE LE DLL NVQTWK ALORS QU'IL EST PRESENT DANS LES DRIVERS VIDEO DE MILLENIUM MERCI DE M'AIDER JE PRECISE QUE J'UTILISE LES DERNIERS PILOTES DETONATORS DE NVIDIA
0
Yo

Si tu as un prob d'affichage noir/blanc au lieu de couleur, passe par ton magnéto, c'est ce ke moi j'ai fais.... et mon image est en couleur ! Parfois tu dois cherche AV3, chez moi c'est en appuyant plusieurs fois sur la touche AV de ma télécommande....

Pour infos, je vends une carte de sortie et d'acquisition vidéo pro avec télécommande souris-tv.... suis sur Bruxelles ;)
0
dohm

Moi, que je passe par le magnéto ou la télé, j'obtient le même résultat, on espèce de brouillage !
( geforce 4 sur portable sous XP ! )
0
YodaXs Messages postés 92 Statut Membre 4

comme c'est une geforce le problème va être vite résolu.

Premièrement download les derniers drivers detonator XP, dans ces drivers tu as l'option Nview qui te permet de regarder ton pc sur la Télé ET sur ton écran. Il suffit pour cela d'aller dans proprietes /parametres / avancés et tu trouves l'option Nview, à partir de là tu coches l'option CLONE et en dessous tu définis ta télé comme étant l'écran primaire (c'est important !!). normalement il va te trouver les bons paramètres tout seul.

Dans le cas où il ne trouve pas, il faut que tu cherches les options pour définir PAL X. Tu choisis les paramètres de la Belgique PAL B/C/D/etc...

Et là tout devrait fonctionner !!
0
beebee

Jviens d'acquerir un pc avec une carte vidéo GeForce MX/MX 400,j'ai brancher sur la sortie video le cordon S-Video et brancher sur ma télé, et rien ne se passe.
Je ne sais quoi faire, quelqu'un pourez m'éclairer.
Merci d'avance
0

ouvre un nouveau post, ça ira mieux.

ジ   Eaulive...   ジ
0
Yo

Tu vas dans Panneau de config / Affichage... Propriété avencée et tu choisi Cloner....... tu cherches sur ta TV (AV) et tu trouveras ;o)
0
darkside

salut

moi g un ptit truc si vous n'arriver pas a brancher la tv sur le pc avec les drivers de votre carte graphic essayer d'installer un prog a part comme tvtool 6.0 ca fonctionne tres bien.

amicalement
0