Retour a W7 apres évolution d'essai W10

daytona955i Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daytona955i Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon système: hp pavillon HPE-020fr 2.80 ghz, w7 familial 64bit, 8 go de ram, carte vidéo gt740 nvidia.

L'ordinateur était occupé par 2 DD de 600go dont un avec Windows 7 familiale. je l'ai équipé d'un ssd sur lequel j'ai installé Windows et est donc devenu mon disque C /

Microsoft m'a proposé l'évolution vers W10 que je n'ai pas aimé et en voulant revenir à W7, désastre impossible de revenir et ouvrir le PC par ce disque: écran bleue.
Le système était encore sur l'ancien DD et donc je l'ouvre comme ca mais il est bien sur plus lent .
Ma question:
Comment puis-je faire pour réinstaller W7 sur mon SSD sachant que je ne peux plus l'ouvrir si ce n'est que par le poste de travail en tant que DD de stockage.

J'espère avoir était clair et suis dans l'attente de votre aide.

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Tu dois formater ton ssd et le partitionner si tu veux(combien de gigas fait il)? à partir de windows ou de logiciels tiers.
Tu lui donnes le format ntfs.
Ensuite tu démontes le hdd.
Et tu réinstalles w7 sur le ssd,il doit être le seul disque dur sur le pc à ce moment là ,puis tu remontes le ou les hdd.
0
Daytona955i

Merci beaucoup pour ta réponse et la rapidité
Apparemment je n' ai pas le choix que de formater mon ssd et de réinstaller W7?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > Daytona955i

Fais tu clic droit sur ton ssd dans ce pc et formater?
0
daytona955i Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,

je reviens vers vous (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant)
j'ai réussi à ouvrir en mode sans échec mon ssd .
puis-je le réparer à partir de ça ou faire autre chose??
dans l'attente de vos idées.
cdlt
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > daytona955i Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne veux pas installer w7 dessus?
0
daytona955i Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

si pourquoi pas mais s'il y a une autre solution je suis preneur. je ne suis pas pour la réinstallation complète...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une autre solution c'est de cloner les partitions de l'ancien hdd sur le ssd.
0
daytona955i Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de vos réponses
c'est ce que j'avais fait avec le Windows dessus mais le disque dur est plus rempli car je m'en servais en stockage.
j avais fait les cd de Windows mais ils ne fonctionnent pas
je n'ai donc plus de cd de Windows
par contre si je n'ai pas le choix que de réinstaller, j'irais comme ça...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > daytona955i Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Souvent la réinstallation est aussi rapide que d'autres manips, tu es sur d'avoir des fichiers systèmes sains ,tu repars sur de bonnes bases.
0

Bon je crois que je vais me diriger sur cette solution
Merci encore je vous tiens au courant
0