Votre pc n'a pas redémarré correctement

sto34 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis dans une grosse galère sur le pc de ma compagne.
Je m'explique, l'ordinateur s'allume mais tourne dans le vent avec la page de chargement. (ou alors tout noir avec le pointeur de la souris)
J'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé quelques astuces.
j'ai débranché le secteur, appuyé sur le bouton on/off pendant presque une minute, ensuite rebranché et appuyé sur suppr+backspace et on/off pendant presque une minute. Puis j'ai rallumé mon pc.
J'obtiens un écran bleu et on me demande ce que je veux faire. J'ai tout testé, et elle n'a pas créé de point de restauration.
J'ai donc essayé une astuce du forum en allant sur le BIOS mais à partir de la je suis bloqué.

J'ai donc lancé (suite à une astuce du forum un CHKDSK et j'ai forcé le démontage de C:>

la il me lance une analyse mais je ne sais plus quoi faire.

(Pour info le problème est survenu sur un redémarrage basique sur demande de AVG) (il s'agit d'un pc TOSHIBA Satellite CORE I3)

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci beaucoup.
A voir également:

27 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

C'est bizarre on voit pas la même chose que dans gestion du disque mais tant pis fait les trois visibles la B:,la X: et la C:.
0
sto34 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heuuuu????!!! ^^
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Tant pis.
As tu fait la C?
0
sto34 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est en cours. Mais cela est très long. Je te tiens au courant quand c'est fini.
0

C'est la même chose pour le coup....

(c'est le résultat de chkdsk /f /r)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voudrais tu faire un scan avec hd tune pour savoir si les deux secteurs défectueux sont encore présents?
0

Ils sont encore présents....
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > sto34 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Deux solutions possibles.
Tu essaye de les réparer avec un logiciel en espérant que ça marche ou tu tentes une installation de w8..1 et tu vois si le problème de démarrage perdure.
Si c'est le cas tu pourras toujours tenter la réparation des secteurs defectueux..
0

Je suis prêt à tout. Est ce que tu as une idée pour réparer les systèmes défectueux ? Puis je lancer crystaldisk depuis DIUM? Et sinon ou trouver un Windows 8.1 ? Parce que je nai pas (de mémoire) les identifiants Windows.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > sto34 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour w8.1 voir le post 42.
Pour réparer il y a hdat2 .
Ca se met sur cd avec cdburnerxp ou sur usb peut être avec rufus.
Tu démarres dessus comme pour dium et tu demandes une réparation de secteurs.
Ca peut être assez long.
Voici un tuto ,la première méthode devrait suffire ,celle indiquée à la troisième minute de la vidéo environ.
https://www.youtube.com/watch?v=elv9JWBwf0U

http://www.hdat2.com/files/hdat2cd_lite_51.iso

Si tu n'y arrives pas à réparer au moins tu auras éssayé ,ensuite tu pourras installer w8.1.

Parce que je nai pas (de mémoire) les identifiants Windows.

Qu'as tu voulu dire?

La version courte du tuto de hdat2:
https://www.youtube.com/watch?v=wKM6naozKrk
0

Je vais regarder ça.

On a pas besoin de clef pour Windows? (c'est ça que j'ai voulu dire)
0

Bonjour !

Bon bin le problème est résolu.

L'ordi à bien démarré. J'ai perdu toute les données mais j'avais fait une sauvegarde externe alors c'est pas bien grave ;)

Merci pour tout ! Merci pour ton aide !

Comment puis-je te remercier ?

Bonne journée !
0

Bonjour
Tu n'as rien fait de plus depuis la dernière fois?
0

lors j'ai simplement acheté une clef usb et j'ai mis windows 8.1 dessus.

J'ai installé sur la partition la plus grande.

Et c'est reparti
0

Tu devrais faire une partition spécifique pour w8.1 et une autre pour tes données ce qui te permettrait de faire des sauvegardes du système facilement ,très utiles en cas de bug.
C'est pas compliqué à faire.
T'as t'on demandé une clé pendant l'installation?
0

Non comme tu m'avais dis c'est bien enregistrer dans la carte mère.

J'ai bien lu le post que t'avais posté (mis à part que la personne qui nous conseille sur ce poste arrête pas de dire que c'est de la faute de l'utilisateur, cela m'a été bien utile)

Je pense que la je vais créer un point de restauration.

Et puis je vais réinstaller les programme de madame.

Est ce que tu me conseillerai 2-3 truc à faire? (sur un pc vierge du coup) ou presque parce que j'ai remis ses données sur son pc.
0

Oui,je te conseille fortement ceci:

Faire une partition spécifique pour w8.1 et une autre pour tes données ce qui te permettrait de faire des sauvegardes du système facilement ,très utiles en cas de bug.
Je te montre si tu veux .
0

allé montre moi ;)

je peux le faire bien que le tout soit déjà installé?
0