Disque dur sata
Fermé
chateaudeau
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
2 mai 2016 à 18:03
zimbralex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 19:39
zimbralex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 19:39
A voir également:
- Disque dur sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
2 mai 2016 à 19:37
2 mai 2016 à 19:37
Ca n'a pas d'importance ,un bios en legacy limite simplement la taille des partitions à 2.2g,donc pas de problèmes.
Il te suffit de regarder dans ta tour pour voir si elle peut accueillir les disques durs et c'est tout.
Il te suffit de regarder dans ta tour pour voir si elle peut accueillir les disques durs et c'est tout.
zimbralex
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
14
Modifié par zimbralex le 2/05/2016 à 19:42
Modifié par zimbralex le 2/05/2016 à 19:42
"J'espère qu'une personne saura me répondre.
J'ai 1 disque dur sata 3.5", 500 go, installé dans 1 boitier externe usb3.0
Ce disque était mon ancien disque dur interne. et les fichiers sont désormais accessibles que dans son boitier externe sata.
J'ai fait copier/coller de certains de mes fichiers, installés désormais, dans mon nouveau disque dur interne sata 2.5".
Puis-je, avec mon windows 7, formater mon disque dur, directement, dans son boitier ?"
oui il suffit d aller dans "ordinateur" et "clic droit" sur le disque en question et faire "formater....."
qu il soit dans un boitier externe ou installé directement dans la tour pour windows c est pareil
--------------
"Je voudrais le rendre vierge, pour l'utiliser comme 1 périphérique externe de stockcage. Est-ce techniquement possible ?"
oui une fois formaté il sera vierge et etant donné qu il est deja dans un boitier externe c est deja un peripherique externe de stockage
-----------
"1 fois vierge, puis-je l'installer à l'intérieur de ma grande tour ? pour qu'il devienne 1 gros périphérique de stockage ?"
oui vous pouvez le remettre dans la tour: il suffit de l enlever de son boitier externe et le rebrancher a l interieur de l ordinateur comme il faut
il vous faudra un cable sata pour le relier a la carte mere et un connecteur venant de l alimentation pour l alimenter
-----------------------
"Autre question sur le disque dur sata : j'ai windows 7. Je voudrais acheter un autre disque dur sata. Pourrais-je acheter un disque de 1 To ou plus ? Windows 7 saura t-il reconnaître, le nombre de G.O. ?"
tout disque dur SATA est compatible, quelque soit la taille en Mo/Go/To ou la marque.
la taille est reconnu automatiquement car c est le disque dur qui dis a l ordinateur toutes les informations le concernant ( taille totale, si il est partitionné/ en plusieurs partie, ce qu il contient)
avant de proceder a l achat verifiez que vous avez un emplacements SATA disponible sur la carte mere, un connecteur d alimentation (des adaptateur pour en rajouter existe: adaptateur molex-sata) et un emplacement dans le boitier
( au cas ou il existe egalement des adaptateur pour pouvoir mettre un disque dur dans les emplacement de CD --> adaptateur 3,5 pouce 5,25 pouce (5pouces un quart)
vous pouvez extraire un disque dur d un boitier externe et le mettre dans une tour ou inversement .
un boitier externe peux accepter tout les disques dur fait pour sa taille physique (ex 3,5pouce) et dans sa norme (ex:sata) et accepte egalement les plus petit physiquement ( disque 2,5pouces dans boitier 3,5pouce)
et la marque est sans importance
J'ai 1 disque dur sata 3.5", 500 go, installé dans 1 boitier externe usb3.0
Ce disque était mon ancien disque dur interne. et les fichiers sont désormais accessibles que dans son boitier externe sata.
J'ai fait copier/coller de certains de mes fichiers, installés désormais, dans mon nouveau disque dur interne sata 2.5".
Puis-je, avec mon windows 7, formater mon disque dur, directement, dans son boitier ?"
oui il suffit d aller dans "ordinateur" et "clic droit" sur le disque en question et faire "formater....."
qu il soit dans un boitier externe ou installé directement dans la tour pour windows c est pareil
--------------
"Je voudrais le rendre vierge, pour l'utiliser comme 1 périphérique externe de stockcage. Est-ce techniquement possible ?"
oui une fois formaté il sera vierge et etant donné qu il est deja dans un boitier externe c est deja un peripherique externe de stockage
-----------
"1 fois vierge, puis-je l'installer à l'intérieur de ma grande tour ? pour qu'il devienne 1 gros périphérique de stockage ?"
oui vous pouvez le remettre dans la tour: il suffit de l enlever de son boitier externe et le rebrancher a l interieur de l ordinateur comme il faut
il vous faudra un cable sata pour le relier a la carte mere et un connecteur venant de l alimentation pour l alimenter
-----------------------
"Autre question sur le disque dur sata : j'ai windows 7. Je voudrais acheter un autre disque dur sata. Pourrais-je acheter un disque de 1 To ou plus ? Windows 7 saura t-il reconnaître, le nombre de G.O. ?"
tout disque dur SATA est compatible, quelque soit la taille en Mo/Go/To ou la marque.
la taille est reconnu automatiquement car c est le disque dur qui dis a l ordinateur toutes les informations le concernant ( taille totale, si il est partitionné/ en plusieurs partie, ce qu il contient)
avant de proceder a l achat verifiez que vous avez un emplacements SATA disponible sur la carte mere, un connecteur d alimentation (des adaptateur pour en rajouter existe: adaptateur molex-sata) et un emplacement dans le boitier
( au cas ou il existe egalement des adaptateur pour pouvoir mettre un disque dur dans les emplacement de CD --> adaptateur 3,5 pouce 5,25 pouce (5pouces un quart)
vous pouvez extraire un disque dur d un boitier externe et le mettre dans une tour ou inversement .
un boitier externe peux accepter tout les disques dur fait pour sa taille physique (ex 3,5pouce) et dans sa norme (ex:sata) et accepte egalement les plus petit physiquement ( disque 2,5pouces dans boitier 3,5pouce)
et la marque est sans importance
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
2 mai 2016 à 19:17
2 mai 2016 à 19:17
Bonjour.
Oui,tu fais clic droit sur ton disque externe et formater.
Si tu le formates ça effacera toutes les fichiers qu'il contient,si tu veux un effacement plus poussé c'est possible aussi.
Oui à condition que ta tour aie un 'rack' pour le recevoir et suffisamment de prises sata sur la carte mère.
Ton bios est en uefi ou légacy?
Si c'est uefi pas trop de limite pour la grandeur des disques durs ,si c'est en legacy il y a une limite de 2ou 3 gigas il faut voir plus précisémment.
Il semble que ce soit 2.2gigas:
https://lecrabeinfo.net/differences-mbr-gpt-tables-de-partitionnement.html
Puis-je, avec mon windows 7, formater mon disque dur, directement, dans son boitier ?
Oui,tu fais clic droit sur ton disque externe et formater.
Je voudrais le rendre vierge, pour l'utiliser comme 1 périphérique externe de stockcage. Est-ce techniquement possible ?
Si tu le formates ça effacera toutes les fichiers qu'il contient,si tu veux un effacement plus poussé c'est possible aussi.
1 fois vierge, puis-je l'installer à l'intérieur de ma grande tour ? pour qu'il devienne 1 gros périphérique de stockage ?
Oui à condition que ta tour aie un 'rack' pour le recevoir et suffisamment de prises sata sur la carte mère.
Autre question sur le disque dur sata : j'ai windows 7. Je voudrais acheter un autre disque dur sata. Pourrais-je acheter un disque de 1 To ou plus ? Windows 7 saura t-il reconnaître, le nombre de G.O. ?
Ton bios est en uefi ou légacy?
Si c'est uefi pas trop de limite pour la grandeur des disques durs ,si c'est en legacy il y a une limite de 2ou 3 gigas il faut voir plus précisémment.
Il semble que ce soit 2.2gigas:
https://lecrabeinfo.net/differences-mbr-gpt-tables-de-partitionnement.html
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
2 mai 2016 à 19:22
2 mai 2016 à 19:22
Bonjour,
Te plantes pas pour le formatage, ne te trompes pas de disque dur..
Te plantes pas pour le formatage, ne te trompes pas de disque dur..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chateaudeau
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
9
2 mai 2016 à 19:25
2 mai 2016 à 19:25
Bonjour, Bonsoir,
Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu...
Bios ????
Où est-il placé ? C'est 1 logiciel ? Comment le trouver ?
Merci.
Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu...
Bios ????
Où est-il placé ? C'est 1 logiciel ? Comment le trouver ?
Merci.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
Modifié par nemrod18 le 2/05/2016 à 19:28
Modifié par nemrod18 le 2/05/2016 à 19:28
Là, tu fais peur, si tu ne sais pas ce qu'est le bios...
C'est le cerveau de l'ordi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
C'est le cerveau de l'ordi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
chateaudeau
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
9
2 mai 2016 à 19:29
2 mai 2016 à 19:29
Bonjour, merci aux 3 personnes.
Le bios, j'en ai entendu parler. Mais je ne sais comment le trouver.
Je suis 1 débutante en informatique.
Je ne voudrais pas désactiver mon informatique, suite à 1 mauvaise manipulation, ni le formater par accident.
Merci.
Le bios, j'en ai entendu parler. Mais je ne sais comment le trouver.
Je suis 1 débutante en informatique.
Je ne voudrais pas désactiver mon informatique, suite à 1 mauvaise manipulation, ni le formater par accident.
Merci.