PC qui freeze et reboot BIOS
bobshot
Messages postés
368
Statut
Membre
-
bobshot Messages postés 368 Statut Membre -
bobshot Messages postés 368 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami a un nouveau PC depuis plus de 6 mois, mais de temps en temps, pour une raison inconnue le PC se bloque, tout est freezé et il faut rebooter à l'arrache.
Autre problème, les options qu'on a paramétrées dans le BIOS se réinitialisent et on doit à chaque fois reconfigurer.
J'ai pensé à la barrette mémoire qui aurait peut-être une panne ou un défaut, j'ai déjà rebranché ou changé de slot, mais pas de différence.
Quelles seraient vos théories ?
Merci
Voici la config :
- RAM 1x4go DDR3 Gskill 2800Mhz (à la base j'ai deux barrettes, mais une des deux a une panne, elle empêche le boot du PC, donc je ne laisse que la fonctionnelle)
- CM Asus Z97P
- SSD 120Go Crucial pour le système et 1To Caviar Black pour les données
- Pross Intel I5 4460
- Windows 7 64 bits
Un ami a un nouveau PC depuis plus de 6 mois, mais de temps en temps, pour une raison inconnue le PC se bloque, tout est freezé et il faut rebooter à l'arrache.
Autre problème, les options qu'on a paramétrées dans le BIOS se réinitialisent et on doit à chaque fois reconfigurer.
J'ai pensé à la barrette mémoire qui aurait peut-être une panne ou un défaut, j'ai déjà rebranché ou changé de slot, mais pas de différence.
Quelles seraient vos théories ?
Merci
Voici la config :
- RAM 1x4go DDR3 Gskill 2800Mhz (à la base j'ai deux barrettes, mais une des deux a une panne, elle empêche le boot du PC, donc je ne laisse que la fonctionnelle)
- CM Asus Z97P
- SSD 120Go Crucial pour le système et 1To Caviar Black pour les données
- Pross Intel I5 4460
- Windows 7 64 bits
A voir également:
- PC qui freeze et reboot BIOS
- Reboot pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pile bios - Guide
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et il faudra de nouveau reparamétrer le bois après, je suppose ?