Blue screen crash et reboot automatique

Fermé
geronacles Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 10:46
jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 2 mai 2016 à 13:56
Bonjour à tous
ma question est la suivante, j'ai un crash sporadique depuis
que j'ai tout reformater et réinstallé avec que des softs
d'origine jamais de copies..
comment trapper le dmp pour analyse, le blue screen ne tien pas plus
3 seconde et reboot
J'avais fait la même restauration il y a 3 ans tout avait marché.
les crashs sont aléatoires, je ne sais plus ou e diriger.
j'ai fait toutes les analyses possibles hard et soft avec les outils de base de VAIO
aucune erreur n'est détecté.
merci d'avance de vos bonnes idées..
A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
2 mai 2016 à 13:56
Bonjour,

en général, le blue screen indique une surchauffe de composant. J'ai vu ce post qui peut être intéressant pour toi: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26683761-bluescreen-apres-un-formatage

Pour commencer, dans le bios, essaie les réglages par défaut.
Ensuite, tu peux essayer un formatage (oui 1 autre que celui que tu as fait, pour ne pas avoir de doute).
Aussi sur la page que je t'ai indiqué, ils parlent de toutoulinux que je ne connais pas. Mais tu peux faire cela avec ubuntu, tu télécharges l'os, tu le mets sur clé ou disque que tu insères au démarrage. Pendant le chargement, l'ordinateur devrait te demander ce que tu veux faire avec le disque, tu choisis d'essayer ubuntu (session live). Enfin, en regardant la page que je t'ai indiqué, tu verras plus ou moins où se situe ton problème.

Si tu n'as jamais téléchargé et installé une version de linux, n'hésite pas à me demander de l'aide, là j'ai fait au plus rapide. Aussi je précise que la session live ne présente aucun risque pour ton ordinateur et ton windows.

0