Changer de carte mère et de processeur
Nikromvdo
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Nikromvdo Messages postés 20 Statut Membre -
Nikromvdo Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais votre avis sur la question, j'aimerais changer d'ici quelques mois, de carte mère et de processeur.
Y a t-il un risque en changeant de carte mère ? Tout risque que ce soit ? (Bien sûr il faut réinstaller windows et tout ce qui s'en suit mais ce n'est pas un problème en soit).
Et de plus j'aimerais changer de processeur et passer de la marque AMD à Intel, est-ce déconseillé ? Y a t-il également un risque ?
Pour résumer mes 2 questions, est-il simple de changer de carte mère ?
Le passage de processeur AMD --> Intel a t-il des conséquences ?
Merci d'avance ! :)
Y a t-il un risque en changeant de carte mère ? Tout risque que ce soit ? (Bien sûr il faut réinstaller windows et tout ce qui s'en suit mais ce n'est pas un problème en soit).
Et de plus j'aimerais changer de processeur et passer de la marque AMD à Intel, est-ce déconseillé ? Y a t-il également un risque ?
Pour résumer mes 2 questions, est-il simple de changer de carte mère ?
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Changer de carte mère et de processeur
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
3 réponses
Bonjour,
est-il simple de changer de carte mère ?
oui si tu as un PC assemblé
c'est plus compliqué sur un PC de marque, car souvent les composants sont spécifiques (les connecteurs de facade risquent de ne pas correspondre...)
non, à part les performances (meilleures en jeux avec Intel) et la consommation (moindre avec Intel)
il faudra bien sûr changer carte mère + CPU, et parfois la RAM
est-il simple de changer de carte mère ?
oui si tu as un PC assemblé
c'est plus compliqué sur un PC de marque, car souvent les composants sont spécifiques (les connecteurs de facade risquent de ne pas correspondre...)
non, à part les performances (meilleures en jeux avec Intel) et la consommation (moindre avec Intel)
il faudra bien sûr changer carte mère + CPU, et parfois la RAM
Nikromvdo
Messages postés
20
Statut
Membre
Oui c'est un pc monté, et je compte changer les 2 en même temps carte mère/processeur donc il ne devrait pas y avoir de problème, merci de ta précision ! :)