Changer de carte mère et de processeur

Nikromvdo Messages postés 20 Statut Membre -  
Nikromvdo Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais votre avis sur la question, j'aimerais changer d'ici quelques mois, de carte mère et de processeur.
Y a t-il un risque en changeant de carte mère ? Tout risque que ce soit ? (Bien sûr il faut réinstaller windows et tout ce qui s'en suit mais ce n'est pas un problème en soit).
Et de plus j'aimerais changer de processeur et passer de la marque AMD à Intel, est-ce déconseillé ? Y a t-il également un risque ?

Pour résumer mes 2 questions, est-il simple de changer de carte mère ?
Le passage de processeur AMD --> Intel a t-il des conséquences ?

Merci d'avance ! :)

A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,

est-il simple de changer de carte mère ?
oui si tu as un PC assemblé
c'est plus compliqué sur un PC de marque, car souvent les composants sont spécifiques (les connecteurs de facade risquent de ne pas correspondre...)

Le passage de processeur AMD --> Intel a t-il des conséquences ?
non, à part les performances (meilleures en jeux avec Intel) et la consommation (moindre avec Intel)
il faudra bien sûr changer carte mère + CPU, et parfois la RAM
0
Nikromvdo Messages postés 20 Statut Membre

Oui c'est un pc monté, et je compte changer les 2 en même temps carte mère/processeur donc il ne devrait pas y avoir de problème, merci de ta précision ! :)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

PC monté de marque ou d'assembleur ?

si PC de marque, peux tu me donner marque et modèle stp
0

Non c'est un pc monté individuellement
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

On peut savoir tu veux passer de quoi à quoi ? Il faudra peut être changer la RAM si tu prends une plateforme DDR4 chez Intel.

Le reste ça devrait être compatible normalement.
0

Salut, oui c'est une plateforme DDR4, donc je pense que je devrais changer de ram en effet.
0