Conseil carte graphqiue et processeur
lorence
-
lorence -
lorence -
bonjour,
pourriez vous me donner votre avis
Ati Radeon X1300 256 Mo
contre
Nvidia Geforce 8600 GT
et
AMD live - double coeur athlon 64X2 4400+
contre
intel viiv core 2 duo E4400
Merci pour votre aide j'hésite entre ces possibilités pour un ordi Dell.
Pourriez vous également me donner votre avis sur cette firme?
Merci d'avance
Lorence
pourriez vous me donner votre avis
Ati Radeon X1300 256 Mo
contre
Nvidia Geforce 8600 GT
et
AMD live - double coeur athlon 64X2 4400+
contre
intel viiv core 2 duo E4400
Merci pour votre aide j'hésite entre ces possibilités pour un ordi Dell.
Pourriez vous également me donner votre avis sur cette firme?
Merci d'avance
Lorence
A voir également:
- Conseil carte graphqiue et processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Bonjour Lorence
La NVidia 8600 GT est une meilleure carte que la 1300 d'ATI (qui est un peu désuète). Non seulement sera-t-elle plus fluide mais elle sait lire une bibliothèque d'instructions plus récente (DirecX 10), ce qui la rendra plus longtemps compatible avec les logiciels. Pour ce qui est des processeurs, le débat reste ouvert, chacun ayant des arguments pour lui: s'il s'agit d'un portable, le E4400 chauffera moins et te donnera une meilleure autonomie car il consomme moins et pèse donc moins sur la batterie. Sinon, c'est selon ce que tu fais avec l'ordinateur. Le processeur AMD réagit bien dans une configuration de jeux mais l'Intel performe mieux dans la plupart des autres applications.
Pour ce qui est de Dell, si tu tiens à aller chez un monteur de pc en série, je te conseille ce nom. Les composantes utilisées sont généralement de qualité et le service après-vente est reconnu.
Ciao!
La NVidia 8600 GT est une meilleure carte que la 1300 d'ATI (qui est un peu désuète). Non seulement sera-t-elle plus fluide mais elle sait lire une bibliothèque d'instructions plus récente (DirecX 10), ce qui la rendra plus longtemps compatible avec les logiciels. Pour ce qui est des processeurs, le débat reste ouvert, chacun ayant des arguments pour lui: s'il s'agit d'un portable, le E4400 chauffera moins et te donnera une meilleure autonomie car il consomme moins et pèse donc moins sur la batterie. Sinon, c'est selon ce que tu fais avec l'ordinateur. Le processeur AMD réagit bien dans une configuration de jeux mais l'Intel performe mieux dans la plupart des autres applications.
Pour ce qui est de Dell, si tu tiens à aller chez un monteur de pc en série, je te conseille ce nom. Les composantes utilisées sont généralement de qualité et le service après-vente est reconnu.
Ciao!
Salut, tu peux essayer ce lien. c'est en anglais, mais très facile à comprendre (un tableau), et il y a toute une série de tests. la nVidia a l'air meilleure que la ATI .
https://www.tomshardware.com/
https://www.tomshardware.com/
merci pour vos réponses,
c'est surtout pour une utilisation de jeux, je ne tiens pas spécialement à un monteur de pc en série mais je ne m'y connais pas vraiment pour choisir les composants . En plus mon portefeuille est assez serré et je ne peux pas me permettre de dépenser 1000 euros pour une tour...
lorence