PC qui plante

Résolu
armandine22 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
armandine22 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

mon PC s'arrête inopinément :
- l'écran se fige et même la souris ne bouge plus,
- soit j'ai un message disant "nous devons redémarrer votre PC" donc des fois il redémarre et des fois rien ne se passe donc je débranche
j'ai eu des messages du type "ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY" ou MEMORY_MANAGEMENT" par exemple, le message est différent à chaque fois.
J'ai vu qu'il y a des réparations proposées et payantes, mais je ne voudrais pas payer pour n'importe quoi - j'ai 63 ans je suis utilisatrice mais pas pro en ce qui concerne les termes techniques
je vous remercie si vous avez une idée pour en sortir
A voir également:

22 réponses

armandine22!

pour l'instant tout va bien !
est ce que je supprime les téléchargements effectués depuis le début de cette aventure ?
en tout cas je te dois un grand remerciement pour le temps que tu m'as consacré, merci, merci !!!!!!
0
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Hello,

Pour supprimer les logiciels utilisés passe DelFix.
A télécharger >>ici<<

Utilisation comme expliqué >>ici <<
0
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Hello,

Hello ! Je suis sur ma tablette, désolée mais ce matin c'est le bazar : il s'arrête et ne redémarre plus tout seul je l'ai débranché 6 fois en une heure ! Il a 7 ans, malgré un usage uniquement familial il est peut être fatigué ?

Tu étais bien sous Windows 7 avant de passer à 10 ?

As-tu le DVD pour réinstaller Windows 7 ?
0
armandine22! > loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

non je n'ai pas le DVD, mais ce problème existait déjà sous Windows 7
0

Bonjour,

Tu peux essayer cette manipe stp :
Réinitialisation matérielle sur ordinateurs de bureau
0
armandine22 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

désolée tu fais ce que tu peux pour m'aider mais là ça devient trop complexe pour moi (je ne sais même pas ce qu'est une carte mère) - si ça continue je vais changer de matériel ce sera plus simple !
0
armandine22 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour tout loumax91, j'ai envoyé mon PC en réparation (dépoussiérage il était vraiment encrassé, nettoyage : antivir, malware, firewall)
maintenant il est OK sauf que depuis facebook rame, surtout quand je fais des jeux
en tout cas je te remercie infiniment pour tout le temps et les conseils que tu m'as consacré !
0