Quelle est la meilleur connectique pour trasférer mes cassettes?

Fermé
tidav24 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 28 avril 2016 à 19:52
tidav24 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 4 mai 2016 à 22:07
Bonjour,

Voilà je souhaite transférer mes anciennes cassettes vidéos, via mon camescope couplet à Dazzle vidéo créator.
Sur mon camescope j'ai plusieurs sorties:
1 - Cable mini USB d'origine
2 - DV in/out
3 - Prise Jack audio/vidéo
4 - S-vidéo

Mon camescope est un sony DCR-TRV30E et les vidéos datent du début des années 2000 (2000 à 2006) il ne s'agit donc pas de vidéo HD.

1 - D'après ce que j'ai lu le cable mini usb n'est pas de bonne qualité mais est-ce vrai même pour ce type d'ancienne vidéo? D'ailleurs j'ai un cable usb venant d'un autre camescope qui lui est HD, je n'ai pas encore vérifié s'il est compatible, mais serais-ce suffisant si ca passe? J'exporte mes vidéos comme ca sur mon pc et les vidéos sont toujours HD même sur mon pc.

2 - DV in/out est d'après ce que j'ai lu le mieux, mais je n'ai rien sur mon pc pour le recevoir, ce qui impliquerai l'achat d'une carte qui coûte assez cher.

3 - A priori la sortie jack ca devrait être bien, dans le sens où ce n'est pas cher à l'achat et facile à se procurer. De l'autre côté de la prise jack il y a une sortie RCA (cables jaune, blanc, rouge) que je brancherai sur mon dazzle.

4 - A priori c'est mieux qu'une sortie RCA d'après ce que j'ai lu, mais est-ce que cela enregistre aussi le son? Ou c'est juste l'image? Si ce n'est que l'image alors c'est inutile, mais si cela fait les deux, est-ce ce qu'il y a de mieux parmi ces choix?

A priori je pense que la solution 1 devrait le faire, sinon si c'est pas recommandé je penche pour la 3. Donc voilà qu'en pensez-vous?

Par avance merci pour votre aide :)

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 493
29 avril 2016 à 09:06
Effectivement la solution 1 est la meilleure car tu conserve un signal numérique HD.
Sinon, le S vidéo te donnera , en analogique de meilleurs résultats que les RCA
0
tidav24 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
Modifié par tidav24 le 29/04/2016 à 19:23
En fait la possibilité 1 n'est pas possible, apparemment cela marche pour ce qu'il y a dans la carte mémoire du camescope...
Du coup c'est rca ou s vidéo, mais le svidéo récupére t-il bien le son en même temps?
0
glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 945
29 avril 2016 à 19:44
bonjour juste pour dire qu"une carte pour entrée dv (fire wire ieee1394 c'est moins de vingt euros) et s/vidéo il faut ajouter le son
0
tidav24 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
29 avril 2016 à 19:47
Au final je pense que je vais utiliser du jack/RCA, foncièrement pour des vidéos qui ont plus de 10 ans, je pense que c'était le standard de l'époque et qu'il n'y aura pas de pertes.
Nénamoins si la qualité ne me conviens pas et bien je passerai par une carte DV tant pis :(
0
4 mai 2016 à 22:07
Bon bah j'ai acheté ma cable jack et rca, mais cela ne fonctionne pas! En regardant d'un peu plus prêt sur internet apparemment chaque constructeur à fait à sa sauce pour l'embout jack. En fait la prise jack c'est 4 pin, et chaque pin relais une information. Sauf que si l'ordre n'est pas le même pour l'embout jack et l'interieur de la prise jack sur le camescope et bien cela ne fonctionne pas!

Donc j'ai vue une annonce sur cdiscount d'un vendeur pro qui vend un cable jack + rca compatible avec camescope sony, mais bon du coup j'ai un doute sur la qualité... Je vais peut-être donc me reporté sur le choix 3 dans la liste de mon premier post je ne sais pas encore :s
0