Alimentation pc

Caporal -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour je souhaite changer de processeur sur mon PC j'ai donc choisis de prendre un Intel i5 4690 avec une carte mère MSI h97 mate, je me demandais si je pouvais garder mon alimentation de 500w. Ou je dois acheter une alimentation plus puissante ?
A voir également:

5 réponses

BLEGAL56

Bonjour

pas de problème
0
Caporal

Merci pour ta reponse, par la suite j'achèterai 2 ventilos et une carte graphique MSI GTX 960, tu pense que je dois changer l'alimentation ?
0
BLEGAL56

non 500w c'est suffisant
quel est la marque de ton alimentation
0
Caporal

Heden PSX-A870 - Alimentation ATX - 500 W - 230V - 50 Hz
0
BLEGAL56

Helen=poubelle - même si elle fonctionne - et achat d'une vraie alim (Corsair, BeQuiet, Seasonic, FSP...), le prix n'est pas le même évidemment, sachant que l'alim est juste la pièce la plus importante d'un PC.

ces alimentations, tout comme les Xilence et les alimentations de PCA France (Heden), ne devraient pas être vendues en France car elles ne respectent aucune norme de sécurité ou environnementale, et risque de flamber si elles sont trop sollicitées, ce qui arrive vite vu que la puissance promise ne peut jamais être fournie, à peine à moitié au mieux.

Ces alims contiennent du plomb, rejettent des parasites sur le réseau (adieu le CPL), bref que du bonheur. Aussi, falsification du logo CE?
PCA France a perdu son procès en 1ère instance ET en appel contre CanardPC (presse non stop) parce que leurs alims sont des bombes ambulantes. Ce qui est hallucinant, c'est que ces produits soient encore en vente.

change ton alimentation avant d'acheté la carte graphique
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut,
tout à fait d'accord !
juste un petit complément pour notre ami :
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caporal

Merci pour ta reponse claire et détaillé, je vais donc changer l'alim. Que penses tu de celle ci :
LEPA MX F1 550w
0
BLEGAL56

je te propose Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500W

sur topachat c'est le moins chère
0