Créer une I.A

Fermé
dufray Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 18:10
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 28 avril 2016 à 18:23
Bonjour à tous,

j'ai une idée en tête mais je ne sais pas si elle est réalisable. Je suis à mes tout débuts dans la programmation.

J'aimerai créer une intelligence artificiel qui permet d'aller sur mes abonnements youtube à chaque x temps pour pouvoir les télécharger. Effectivement je veux que mon programme télécharge les nouvelles musiques dans mes abonnements pour les placer sur un serveur.

Dans ce cas de figure, est-il mieux d'acheter un raspberry qui ferait ce travail ?
Mon idée est-elle réalisable ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

1 réponse

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 28/04/2016 à 18:24
Déjà, ça ne s'appelle pas une IA.
Il faut planifier une tâche, par exemple avec Cron.
Pour télécharger les vidéos, tu peux utiliser youtube-dl.
Tu peux utiliser plein de langages différents, mais le problème peut être de retrouver les liens des vidéos à télécharger dans tes abonnements (si le format de la page change par exemple). Regarde s'il n'y a pas quelque chose d'inclus avec youtube-dl concernant ça.

___/\_canarder_/\___
~>Un fork de Firefox avec de meilleurs choix : Pale Moon<~
1