Problème PC Asus

Alfred -  
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un PC Asus portable R511LA il y a un an.

Au bout d'un mois il m'a fallu réinstaller les pilotes wifi car après une mise à jour automatique je n'avais plus accès à internet.

Au bout de 4 mois une barre de pixels blanche est apparue toute seule sur l'écran et a commencé à s'élargir de jour en jour. En parallèle, chaque touche de mon clavier se mettait à ne plus fonctionner l'une après l'autre. Le service après-vente a mis 5 mois avant de reprendre mon appareil. Ils ont tout fait pour ne pas me le reprendre, si bien que j'ai du racheter un clavier portatif entre temps.

Par ailleurs, je n'ai jamais eu de pavé tactile aussi mal fait et difficile d'utilisation (j'ai du coup rapidement utilisé une souris pour le remplacer).

Je n'ai jamais eu de connexion wifi aussi faible qu'avec cet ordi (par rapport à hp ou mac).

Le pavé numérique se désactive automatiquement à chaque nouvel allumage. Je ne vois absolument pas pourquoi les concepteurs ont fait cela et je suis donc obligé de le réactiver manuellement à chaque allumage.

Enfin, quand je branche un casque au PC je dois à chaque fois faire deux validations manuelles pour que le son soit redirigé vers le casque (c'est-à-dire que deux fenêtres s'affichent et je dois appuyer sur entrer sur les deux fenêtres). Là encore, je trouve cette configuration totalement illogique, d'autant qu'il arrive souvent que les deux fenêtres ne s'affichent pas lorsque je branche le casque, si bien que je dois parfois patienter 5 minutes pour pouvoir brancher un casque à l'ordi (en branchant et débranchant le casque jusqu'à l'apparition des deux fenêtres).

Je pourrais citer une dizaine d'autres points négatifs ou bugs. Bref, je déconseille très fortement à quiconque d'acheter asus.

A voir également:

1 réponse

pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94

Bonjour,

Je pense que tu es tombé soit sur une mauvaise série, soit sur un pc avec des gros défaut de fabrication. Cela fais presque 15 ans que j'utilise des produits asus (pc, tablettes & smartphones pour ces dernières années) et je n'ai jamais eu de souci, ou presque. Lorsque j'ai eu des problèmes j'ai toujours eu un très bon service après-vente/client au téléphone qui m'ont indiqué quoi faire pour corriger cela et j'ai toujours eu une solution...
A l'inverse de toi, j'ai eu une fois un HP et ça a été une catastrophe, problème de bios, problème de son, périphérique non reconnu, un processeur qui dysfonctionnait et ils n'ont jamais voulu me le réparer... j'ai du acheter un autre pc du coup, et je suis revenu chez asus ... Enfin bref, tout ça pour dire que je contredis pas tes propos mais simplement que tu n'a pas eu de chance et que le service client n'a pas été correct avec toi en l’occurrence...

A++

pbertout
0