Partage de fichier situé sur Disque Dur USB

Fermé
Mathieu5555 - 28 avril 2016 à 02:19
 Mathieu5555 - 1 mai 2016 à 03:17
Bonjour,

Depuis la réinstallation de Windows10, j'ai eu beaucoup de misère a correctement partager mes fichiers, mais a force d'Essayer des configurations, j'ai fini par trouvé une solution. Maintenant mes fichiers sur disque dur interne peuvent être partagé sans problème. Visible de la télévision et de Android.

Par contre Les fichiers situé sur un disque dur Externe, branché en usb, sont accessible de Win10, mais impossible par le réseaux, aucun message d'erreur, rien.


Les autorisations (et propriétaires) sont les mêmes que les disques internes, J'ai essayer de formaté un des disques durs externe, et même de le désactivé/réactivé par la gestion de disque mais ça ne fonctionne pas.

Le réseaux est correct.
Le disque dur est correct (Testé chez un ami, lui aussi sur win10 et il peut partager les fichiers de mes disques durs externe)

Mais quelque chose fait obstruction entre le Disque et le réseaux.

Auriez vous une idée? Une solution? Une piste de solution?
Un option que j'aurait pu modifié, quelque chose dans le registre dont j'aurait pu modifier un option?
Autre idée?

Merci d'avance!

A voir également:

6 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
28 avril 2016 à 09:47
Bonjour

Vous voulez partager tout le disque un clic droit de votre disque a partager propriété et sur partage ensuite sur partage avancé et c'est la que vous configurer autorisation de ceux que peux faire les utilisateurs sur votre réseau etc...

Amicalement
0
Je sait comment partager un disque
Je sait aussi comment gérer les autorisations
Sauf que ça ne fonctionne pas, quelque chose m'empêche de les partager, windows gère différemment les disque USB que les disque interne, avant je n'ai jamais eu ce genre de problème!
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
28 avril 2016 à 13:55
re
Que ce qui ne fonctionne pas ? normalement vous devez voir sur votre explorateur de fichier sous onglet réseau tout ce que vous partager et ainsi que votre disque partager coché en vert ?
0
Il est partagé, je peut même l'appercevoir depuis d'autres machine dans la même section que les C$ et D$. D'ailleurs je peut leurs accédé, mais pas au dossier situé sur le F qui est sur un disque externe.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 avril 2016 à 14:20
ton ami il a la même version de win10 ? Pro ou famille
0
Oui, win10 pro dans les 2 cas
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Mathieu5555
28 avril 2016 à 17:23
essayes çà : ajoutes un dossier et partage le avec les droit pour tout le monde.
0
J'ai créé un dossier sur un disque Interne, il se partage et tout fonctionne #1.
Je prend ce même dossier, je le met sur le HDD externe et je le re-partage, mais ca ne fonctionne toujours pas. Même s'il est partagé avec "tout le monde"
Win10, x64, en Francais.

J'ai remarqué dans "gestion de l'ordinateur" dans la section "sessions" que je n'ai pas le même nom d'utilisateur...
Sur Win10 je me connecte avec mon identifiant Hotmail alors que sur les autre machine je me connecte qu'avec mon prénom et mon mot de passe et ca fonctionne pour tout les dossier sur HDD Interne

Le problème reste donc le même, le partage réseau ne réussi pas a capté les fichiers qui passe par une connection USB
D'ailleurs, ca ne fonctionne pas sur une simple Clé USB, quand je la connecte, créé un dossier, partage avec tout le monde et ca ne fonctionne pas ):
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 avril 2016 à 08:31
si tu te connectes sur ton pc avec un compte local ( pas avec un compte hotmail) c'est pareil ?
0
Oui |:
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Mathieu5555
Modifié par beber67470 le 30/04/2016 à 14:53
Re

Vous démarrez bien votre pc après avoir fait un nouveau partage ?
0
Pas a chaque fois
Quand je créé un nouveau partage sur les HDD interne je les voit immédiatement, d'ailleurs, les partage sur HDD Externe aussi. Seulement voilà, ceux si ne sont pas accessible, il ne se passe rien
Je commence a me demander si mes 3 HDD aurait pas de mauvais driver...?
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Mathieu5555
Modifié par beber67470 le 30/04/2016 à 15:22
Re
Quand vous êtes sur votre explorateur de fichier quand vous cliquer sur votre réseau il y quoi qui apparait ?
Et vous avez créer groupe résidentiel ?
0
Mathieu5555 > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
30 avril 2016 à 15:23
Je peut y voir mon ordinateur
En entrant dans celui ci, je voit tout mes dossiers partagé et je peut tous leurs accédé sans aucun problème

Pourtant les autres machines n'y arrivent pas |:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2016 à 20:34
Ce n'est pas un problème de drivers, vu qu'avec une clé usb c'est pareil.
0
Je viens de ressayer la clé usb normal: CA MARCHE!!!!!

Qu'Est-ce qui a changé? je ne sait pas, mais maintenant je peut y accédé sans problème!
Maintenant il reste seulement les 3 WD MyBook (2TB,2TB et 4 TB) qui refuse de partager sur le réseaux! L'un d'eux est vidé, formatté, supprimé, réinstallé, mis a jour, re-formaté lent, mais rien n'y fait, le partage ne se fait toujours pas ):
0
C'est RÉGLÉ

Pourquoi???

A force d'Essayer des choses, je suis ENFIN tombé sur LA bonne solution (dans mon cas du moins)
Le programme ASUS qui comprend un paquet de programme solution dans le même programme a une fonction "USB3 boost" qui n'était pas activé. En mode Normal, aucun partage possible... (Comprend pas pourquoi!)
Mais en mode TURBO, l'UASP est activé et Hop le partage fonctionne à merveille!!!

Merci a vous tous de votre aide!
0