Création de plusieurs partitions par Windows 10

Fermé
Peterw8 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 27 avril 2016 à 10:18
 plasma - 28 avril 2016 à 09:42
Bonjour, mon problème est long à expliquer mais voilà.

J'ai un PC portable Samsung avec Windows 8 auquel j'avais installer Windows 8.1. par mise à jour.

Il y a quelques mois je suis passé à Windows 10 suite à la mise à jour par Microsoft. Tout marché bien jusqu'au jour où j'ai voulu supprimé un logiciel antivirus (ESET).

A ce moment-là je perd la connexion Wifi. Je décide de réparer avec l’utilitaire Windows et il me dit que tout va bien mais j'ai toujours pas de connexion Wifi.
Je branche donc mon PC avec le câble Ethernet et là idem aucune connexion.

Je tente donc de rétablir le système d'exploitation à une date antérieure et il dit qu'il n'existe aucun point de restauration.

Je décide donc de faire une restauration de Windows après avoir consciencieusement sauvegarder mes fichiers au cas où. Je vais donc dans les paramètres de Windows 10 et je choisi la restauration du système (pour perdre le moins de temps qu'une restauration complète).

Et là Windows me dit qu'il manque les fichiers de restauration (après recherche sur internet, je me suis aperçu que j'avais supprimé le fichier Windows.old).

J'essaye la restauration complète, idem de ce côté là. Je décide alors de revenir à la version d'usine de Samsung. Même cas de figure, impossible de faire un retour à Windows 8 (j'avais dépassé le délai d'un mois pour faire le retour à l'état d'usine.

Même en créant le cd d'installation de Windows 10 pour réparer ma connexion rien n'y fait.

Et au fil des recherches sur internet, j'apprends qu'en appuyant sur la touche F4 au démarrage du PC on pouvait accéder à la restauration d'usine de Samsung et là quelle joie se fut pour moi de pouvoir réinstaller Windows 10.

Maintenant le souci c'est que lorsque j'étais sous Windows 10 celui-ci à créer des partitions multiples (que j'ai repéré en allant dans le gestionnaire des disques avant désinstallation) et je ne sais pas comment les supprimer pour récupérer le maximum de place maintenant que je suis à nouveau sur Windows 8.1?

Pour information, j'ai utilisé EaseUS Partition Master Free pour vous donnez une vue d'ensemble de l'état de mon PC. Vous remerciant d'avance de votre aide.



A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/04/2016 à 10:48
Salut,

logiquement sur ton portable à l'origine tu dois avoir cette configuration de partitions :

1: Windows RE Outils, NTFS
2: Système FAT32
3: Unformatted primaire
4: (C :) NTFS primaire
5: Samsung-Rec2 NTFS
6: Samsung-Rec FAT32

Plus la partition DATA qu'il faut pas supprimer. Par contre, je vois deux partitions DATA, est-ce que tu en as ajouté une ?

Autre question : Lors de la restau d'usine, tu n'avais pas le choix de formater le disque dur ou juste la partition système C: ?

le druide sans la potion.
0
Peterw8 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 09:24
Salut et merci le druide de m'avoir répondu.

Non je n'ai pas créée le deuxième DATA. Dois-je le garder ou bien je peux le supprimer sans avoir de problème?

Pour ta question concernant la restau d'usine, je ne pouvais pas formater le disque en entier puisque je l'ai partitionné pour créer une partion de Sauvegarde (D).Donc j'ai utilisé la restau sur le disque C.


PS: Concernant la suppression des autres éléments hormis ceux que tu m'as indiqué dans ton message. Je peux les supprimer avec EAsus?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
27 avril 2016 à 10:49
Bonjour.
Tu n'as pas grand chose à récupérer en espace,peut être une partition de 450mo une autre de 800mo ce qui ne représente rien en taille comparé à la taille totale,ensuite ce sont des partitions qui contiennent winre l'utilitaire de dépannage donc délicat de les supprimer.
Comment es tu revenu à windows 8.1?
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
27 avril 2016 à 11:11
Bonjour

Hello cado a moins qu'il veut rien garder supprimer la partition c: et installer que Windows 10 à voir mais personnellement je n'y toucherais pas aux partitions si il veut garder son système windows 8.1

Amicalement
0
Peterw8 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 09:34
Bonjour cado et beber67470.

Merci de vos réponses. Je souhaite uniquement retrouvé mon PC à l'état où je l'ai acheté avec la partition D que j'ai moi-même créer.

Concernant Windows 10, je ne suis pas près de le réinstaller vue que c'est celui-ci qui a mis la pagaille dans mon PC.

Et pour l'instant vue les autres problème que Windows 10, je le déconseille au membre de ma famille ainsi qu'à mes amis.

Pour revenir sur Windows 8.1, c'est en cherchant dans les forums sur le Recovery de Samsung que j'ai trouvé la possibilité d'y accéder au démarrage en appuyant sur la touche F4. De là j'ai fait la restau d'usine et fait les mises à jour.

Amicalement
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Peterw8 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
Modifié par cado21 le 28/04/2016 à 09:42
Bonjour tout le monde

Tu as eu de la chance que la restauration à l'état d'usine a fonctionné.
Mais ça m'étonne qu'elle ait laissée des partitions des autres installations.
Tu as choisit l'option de conserver tes données?
0
La seule partition inutile dans ton cas, c'est celle de 450 Mio qui contient le mode avancé du W10 que tu as supprimé. Le reste est utilisé soit par Windows 8, soit par les options Samsung. Bref, ne touche a RIEN.
0