Ordinateur bloqué
japel
Messages postés
16
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur COMPAQ Presario CQ61 reste bloqué sur veille. Il est sur secteur, lorsque je le mets en marche, le voyant de fonctionnement s'allume bien (blanc) mais le voyant qui se trouve juste à côté qui, au départ est orange puis devient bleu, reste toujours bloqué couleur orange (veille je suppose). ; j'entends le soufflement du ventilateur.
Je n'ai rien trouvé ici, à part débranchement et appui sur la touche pendant une minute et rebranché, je l'ai fait et ça n'a rien donné.
Merci de vos éventuels conseils et cordialement.
Mon ordinateur COMPAQ Presario CQ61 reste bloqué sur veille. Il est sur secteur, lorsque je le mets en marche, le voyant de fonctionnement s'allume bien (blanc) mais le voyant qui se trouve juste à côté qui, au départ est orange puis devient bleu, reste toujours bloqué couleur orange (veille je suppose). ; j'entends le soufflement du ventilateur.
Je n'ai rien trouvé ici, à part débranchement et appui sur la touche pendant une minute et rebranché, je l'ai fait et ça n'a rien donné.
Merci de vos éventuels conseils et cordialement.
A voir également:
- Ordinateur bloqué
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Bonjour...
Quand tu as appuyé sur la touche de mise en route, tu avais aussi enlevé la batterie ?
As-tu une icône qui te dit quel est ce voyant Bleu/orange...le disque dur, peutèêtre ?
Cdt,
@+
Quand tu as appuyé sur la touche de mise en route, tu avais aussi enlevé la batterie ?
As-tu une icône qui te dit quel est ce voyant Bleu/orange...le disque dur, peutèêtre ?
Cdt,
@+
Essaie d'entrer dans le bios en redémarrant et en mitraillant F2 ou Del dès la mise sous tension....
c'est toujours pareil, par contre j'ai recherché sur internet (notice d'utilisation) à quoi correspond le voyant :
(3) Voyant des périphériques sans fil ● Bleu : Un appareil sans fil intégré, tel qu'un périphérique de réseau local sans fil (WLAN) et/ou un périphérique
Bluetooth®, est activé.
● Orange : Tous les périphériques sans fil sont désactivés
(3) Voyant des périphériques sans fil ● Bleu : Un appareil sans fil intégré, tel qu'un périphérique de réseau local sans fil (WLAN) et/ou un périphérique
Bluetooth®, est activé.
● Orange : Tous les périphériques sans fil sont désactivés
Donc, oublie ce témoin.....! ;)
Le bios, tu y as accès ou pas ?
C'est eut-être une autre touche qu'il faut mitrailler...
Quand tu l'allumes, sur l'écran, ,il se passe quoi, même brièvement ?
Quel âge a cette machine ?
Le bios, tu y as accès ou pas ?
C'est eut-être une autre touche qu'il faut mitrailler...
Quand tu l'allumes, sur l'écran, ,il se passe quoi, même brièvement ?
Quel âge a cette machine ?
Comme tu dois t'en douter, je ne connais absolument rien des ordinateurs, j'ai donc dû rechercher sur internet ce qu'était le bios. Aucun accès même en essayant les diverses combinaisons de touches indiquées sur le site que j'ai consulté, à savoir :
Appuyer sur la touche "suppr" (ou "del")
Appuyer sur la touche "echap"
Appuyer sur la touche F1, F2 ou F10
Appuyer sur les touches ALT + Entrée
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + S
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Insert
Généralement le BIOS affiche au bas de l'écran
rien n'apparaît.
L'écran reste noir
l'âge je ne sais pas, je l'ai acheté d'occasion en mai 2013.
Appuyer sur la touche "suppr" (ou "del")
Appuyer sur la touche "echap"
Appuyer sur la touche F1, F2 ou F10
Appuyer sur les touches ALT + Entrée
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + S
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Insert
Généralement le BIOS affiche au bas de l'écran
rien n'apparaît.
L'écran reste noir
l'âge je ne sais pas, je l'ai acheté d'occasion en mai 2013.
Donc, aucun affichage, même très bref à l'allumage ?
As-tu un écran externe que tu puisses brancher dessus, des fois que le pb vienne de l'écran ?
As-tu un écran externe que tu puisses brancher dessus, des fois que le pb vienne de l'écran ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai peur, en réalité, que le pb soit plus grave, par exemple la carte mère...!
Il se peut aussi que ça vienne de la pile bouton de la carte mère qui soit vide, mais le plus difficile, c'est de la trouver dans la machine...
Je crois qu'une visite en boutique s'impose, nous ne ferons pas grand'chose à distance, à mon avis...
Il se peut aussi que ça vienne de la pile bouton de la carte mère qui soit vide, mais le plus difficile, c'est de la trouver dans la machine...
Je crois qu'une visite en boutique s'impose, nous ne ferons pas grand'chose à distance, à mon avis...
Non, pas d'icône qui m'indique à quoi correspond ce voyant, paraît-il que c'est le voyant de " veille " qui, comme je l'ai indiqué plus haut, au départ est orange et devient bleu lorsque l'on peut se servir de l'ordinateur.
En tout cas merci de ta rapide réponse.
Cordialement