Windows 7 reconnu comme windows 10 au démarrage

ggsgsgsgsg -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème , quand je démarre mon ordi , le bootloader windows me propose 3 systèmes :
windows 7
windows7
windows 10

avant j'avais windows 10 , mais je suis revenu au 7 mais les deux windows 7 du bootloader ne démarrent pas ( me donnent une erreur ) , le seul qui démarre cest le windows 10 , qui finalement démarre le 7 .
comment faire en sorte que mon windows 7 soit reconnu comme un win 7 , pas comme un 10 ?
(ça me donne ça quand je choisis l'option "start windows vista / 7 (bootmgr)
dans hiren's boot . c'est pour éviter le " bootmgr est absent ctrl alt supr pour redémarrer"
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
je pense qu'il va falloir remettre de l'ordre dans tous ces multiboots, installations diverses en refaisant une installation propre
c'est à dire en passant par l'installation avancée
mais il vous faut le dvd de w7, et votre licence d'origine!
0
ggsgsgsgsg

Dommage , je venais tout juste de réinstaller windows 7 , mais bon , cela reste mieux de repartir à zéro une nouvelle fois
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
supprimez toutes les partitions système autres que recovery, même si je doute que le recovery soit encore sain
et surtout, partition "C" dans le cas ou tous les différents systèmes seraient sur une seule et unique partition
puis recréez une partition vierge ou vous réinstallerez votre w7
ensuite, c'est comme d'hab, y'aura plus qu'à
mais si vous pouvez encore accéder à w7 sauvez vs pilotes (voir drivermax)
ça peut se révéler utile de récupérer internet par exemple, dès la fin de l'installation, pour valider la licence et avoir accès à update
0