Transfert de fichiers entre serveurs distants

Fermé
Taretampion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - Modifié par Taretampion le 26/04/2016 à 10:41
Taretampion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 13:52
Bonjour,
J'ai un ordi en local (A) et deux serveurs distants (B et C) (sauvegarde et hebergement).
Je peux acceder à (B) et (C) en sftp avec filezilla à partir de mon ordi en local (A).
Mais pour transferer des fichiers entre mes 2 serveurs distant, je dois acceder à l'un d'entre eux et transferer vers l'autre distant. Je suis sur (A), je me connecte à (B) et à partir de filezilla sur (B), je transfère à (C)
Existe t-il un moyen , avec filezilla ou autre, de faire transiter directement des fichiers entre mes deux serveurs distants sans passer par mon ordi en local : à partir de (A), je transfere entre (B) et (C) directement ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

conajeb Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 2
26 avril 2016 à 10:53
Salut,
Bien sur que c'est possible, si tu utilise un sftp, il y a des chances que tu peux accéder a tes serveurs via une console ssh (en utilisant putty sous windows par exemple) en ligne de commande. De là tu peux faire ce que tu veux mais tu devrais prendre le temps de voir un peu les docs sur le système de tes serveurs pour ne pas faire de bêtise. Mais ce n'est pas vraiment facile et assez long a apprendre (et a expliquer en détails). Je te suggère de voir des tutos sur ssh et les commandes linux
0
Taretampion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 13:52
Pour le moment, je me connecte par X2go ( donc en mode graphique) à mon serveur Ubuntu. [(A) vers (B)] . Je connais putty, je l'ai essayé, mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec les commandes en ligne, j'aurais aimé quelque chose de plus intuitif ... :)
0