Mon pc s’éteint tout seul
Shompsky
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que mon pc s'éteint tout seul.
J'ai remarqué que ça n'arrivé que quand j'ouvrais un programme qui lui demande de la puissance, que ce soit un jeu vidéo, un record ou même un upload sur internet.
J'ai amené le pc chez un informaticien, il n'a trouvé aucun problème sur le pc. il a fait tourné toute la journée le jeu The Division en dual screen dupliqué, il ne s'est pas éteint une seule fois. D'après lui, le problème viendrait d'un des périphériques de mon ordinateur (écrans/enceintes/imprimante/souris/clavier). J'ai donc fais tous les test possibles en débranchant, a chaque fois que mon pc s'éteignait, un périphérique à la fois, au final, il continu de s'éteindre sans aucune raison.
Donc pour résumé :
1) Chez moi il plante mais pas chez l'informaticien
2) Aucun de mes composants/périphériques n'en ai la cause
3) je suis perdu...
Voici ma config :
J'espere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Cela fait plusieurs jours que mon pc s'éteint tout seul.
J'ai remarqué que ça n'arrivé que quand j'ouvrais un programme qui lui demande de la puissance, que ce soit un jeu vidéo, un record ou même un upload sur internet.
J'ai amené le pc chez un informaticien, il n'a trouvé aucun problème sur le pc. il a fait tourné toute la journée le jeu The Division en dual screen dupliqué, il ne s'est pas éteint une seule fois. D'après lui, le problème viendrait d'un des périphériques de mon ordinateur (écrans/enceintes/imprimante/souris/clavier). J'ai donc fais tous les test possibles en débranchant, a chaque fois que mon pc s'éteignait, un périphérique à la fois, au final, il continu de s'éteindre sans aucune raison.
Donc pour résumé :
1) Chez moi il plante mais pas chez l'informaticien
2) Aucun de mes composants/périphériques n'en ai la cause
3) je suis perdu...
Voici ma config :
- Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
- Intel Core i5 4690 Cadencé à 3.50 GHz
- MSI H97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0
- 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.14 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 960
- Disque dur ST500DM002-1BD142 de 465.76 Go SATA III
- Intel Corporation 9 Series Chipset Family HD Audio Controller
- Dual Screen 2369M AOC 23'
- Souris SteelSeries ApS SteelSeries Rival
- Clavier Bluestork Keyz #1
J'espere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon pc s’éteint tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Hello,
si ton PC tourne correctement chez l'informaticien et que ce ne sont pas tes périphériques qui posent problèmes, je me dis que c'est peut-être le câble d'alimentation.
Juste une idée comme ça.
Tchuss
si ton PC tourne correctement chez l'informaticien et que ce ne sont pas tes périphériques qui posent problèmes, je me dis que c'est peut-être le câble d'alimentation.
Juste une idée comme ça.
Tchuss
J'ai changé de câble d'alim, ça ne change rien.
Je ne connais pas l'âge de ton PC, mais très souvent un PC qui s'éteint tout seul traduit une surchauffe du processeur en charge.
Il s' éteint tout seul ou reboot quand il atteint la température critique réglée par le bios.
Donc essayes ça :
Télécharges Speccy de Piriform (Editeur de Ccleaner) et regardes la température du CPU et des Cores ainsi que celle de la carte mère.
46° au repos et 75° à pleine charge me semble raisonnable.
Si tu es à plus de 65° au repos et 80°-90° et plus à pleine charge, c'est trop.
Si c'est le cas : démontes les ventilateurs et radiateurs pour un nettoyage poussière.
Et change la pâte thermique qui a séché.
Attention il y a beaucoup mieux que l'Artic Sylver 5 (conductrice électrique), la Noctua NT-H1 est plus performante et pas conductrice électrique (courts circuits).
Par la suite tu peux intervenir dans le bios pour changer les valeurs du ventilateur CPU en fonction de la température.
Si ton bios est locké par le constructeur, un logiciel comme AMIBCP 4.53 te permettra de délocker les menus cachés, mais attention c'est le bios.
Donnes nous tes analyses pour poursuivre les investigations.
Bien cordialement.
J'ai CPUID HWMonitor
Au repos :
MSI H97 GAMING 3 = 28°C - 34°C
Intel Core i5 = 27°C - 39°C
Nvidia GeForce GTX 960 = 29°C - 32°C
En pleine charge :
MSI H97 GAMING 3 = 28°C - 54°C
Intel Core i5 = 42°C - 56°C
Nvidia GeForce GTX 960 = 58°C - 68°C