Je suis acros au jeux ma vie à changer

Fermé
MrThex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 20:54
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 18 nov. 2016 à 12:29
Bonjours donc je vous écris se ce forum aujourd'hui car j'ai un déclic je jours au jeux vidéo depuis 3 ans je dirais mais à cause de sa ma ce se détériore mes points scolaires sont en baisse pour ne pas dire chute libre et mon père est remonter contre moi des que je lui parle il s'énerve ma mère me reproche que je gâche toute ma vie à cause de l'ordinateur mes devoirs scolaires sont bâclés j'ai envie vite d'aller sur l'ordi mais je passe le double du remps sur mes devoirs avec ma mère parce je les bâcles et le moment voulus ma mère m'interdit du aller je vous en prie aider moi !
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
25 avril 2016 à 21:28
Bonsoir ^^

J'ai connu ça, mais je n'avais qu'un créneau de 15 minutes tous les soirs à l'internat (5 ordis pour 80 pax... il fallait un planning :-D). Autant dire qu'au début je jouais, mais j'ai très vite remplacé ce temps de jeu à un temps dédié à mon auto-apprentissage de l'informatique.

Si tu te donnes un temps très restreint par jour, voire si tes parents te l'imposent (une simple tâche programmée permet de faire cela), tu va très vite te lasser de jouer une partie sans la finir. Et finalement, le temps restant te sera plus utile à lire (et des livres il y en a de très bons, crois-moi), étudier, ou jouer à d'autres choses certainement plus créatives et autrement plus épanouissantes.

L'interdit n'est pas forcément le meilleur choix, mais le laisser aller l'est encore moins.
Après, il est vrai que je parles de ça... je suis maintenant analyste-développeur / dba dans une bonne boîte. Ca a eu du bon pour ma part, et je suis certain que je n'en serais pas là si je m'étais resté accroché à YouTube et aux jeux h24 (je joue encore, et je me permets quelques vidéos tout de même, mais avec parcimonie. De toute manière, je n'arrives plus à rester concentré sur un jeu plus d'une heure, cela me lasse à la longue).

Essaie de voir à long terme. Je ne sais pas quel âge tu as, je dirais 13~14. A mon avis, il y a eu un léger problème de suivi de la part de tes parents, mais rien n'est jamais perdu.
Fais-leur lire ce message ! Cela permettra certainement de trouver des solutions, qui aboutiront à ces concessions (sans aucun doute), mais en aucun cas tu ne dois continuer ainsi. L'informatique est bien plus intéressante déconnectée d'Internet... que je n'utilise que très rarement en dehors de mon temps de détente, le soir ;-)

2
Merci beaucoup pour ta réponse je vais en parler a mes parent merci encore ...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
18 nov. 2016 à 12:29
Salut

Ah j'ai connu ça aussi, mais à l'époque c'était les J-RPG sur Playstation, jusqu'à en rêver la nuit quand j'étais bloqué. Bon du coup, chance, je n'y pensais pas en cours.

Quand j'ai eu internet, y'avait pas encore les jeux online donc pas ce soucis là, et je bidouillais plus sur le PC que je jouais (faut dire qu'avec un pentium 233 MMX, et un chipset graphique, même le jeu du monopoly ramait).

Comme dit luckydu43, essaie de passer du temps à t'instruire, à lire. Ca ne peut que te faire du bien. Et je peux te dire que quand tu es plongé dans un bon bouquin, tu pense plus aux jeux vidéos.
0