Arnaque capaciter disque dur

Jesswalt25 Messages postés 6 Statut Membre -  
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre -
Voila il y a quelque mois jai emmener mon ordi portable asus chez un petit informaticien pres de chez moi car le disque dur etais mort.(je precise que jai un faible niveau en informatique) 3 semaines apres lavoir deposer linformaticien me rappelle en disant que tout est reparer sauf que surprise une fois que je lai repris et allumer cher moi l'ordi avait un certain nombre de probleme:

Plus aucun son
Touche asus vivobook morte
Plus moyen de zoomer avec le paver tactil
Plus de bluetooth
Clavier numerique inutilisable
Luminositer bloquer
Et le pire de tout cest que la capaciter de mon ordi et passer de 1to a 500go.

Je suis extremement choquer et jai juste envie daller exploser sa boutique.
Quel recours legal est ce que jai?
Avez vous une idee pour maider?
Je voudrait au moin reccupere mes 1000go de stockage au moin... meme si je dois allez en voir un autre pour les autres problemes...
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,
car le disque dur etais mort.(
Forcément si le disque était effectivement mort et qu'il l'a remplacé, il n'y a pas scandale dans la mesure où il a/aurait du vous avertir de son remplacement et de la capacité du nouveau disque.

Est-ce le cas ?

Pour le reste, il faudrait voir le devis (si devis il y a eu) qui vous a été présenté (à défaut la facture), stipulant les réparation/remplacements effectués.
2
Zarquoi Messages postés 246 Statut Membre 48

Il doit quand même le remplacer par un disque dur de même capacité, non ?
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435 > Zarquoi Messages postés 246 Statut Membre

Ben oui si c'est sous garantie et au SAV et oui et non chez un assembleur. Tout dépend de l'entente avec le client, et du prix consenti.
0
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre 362

Salut,

Personnellement, j'ai travaillé dans une boutique d'informatique, lorsque qu'un disque dur est mort, on préviens le client et on lui laisse le choix de la capasiter de son nouveau disque.

Vous a t'il proposer plusieurs taille ?

La facture correspond t'elle bien aux réparation effectué ?
0
Jesswalt25 Messages postés 6 Statut Membre

Oui je lui ai demander de changer le disque dur mais a aucun moment il na preciser la nouvelle capaciter. Pour le devis et facture il ne men a pas donner car il etais sous garanti (il lavais deja changer une fois a cause dun choque que javais causer maladroitement)
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435 > Jesswalt25 Messages postés 6 Statut Membre

Donc tu avais acheté le PC chez lui ?
Et là, il n'est plus sous garantie ?
0
Zarquoi Messages postés 246 Statut Membre 48

Es-tu retourné voir ton informaticien pour lui exposer les problèmes ?
0

Non pas encore. Que me recomande tu de faire?
0
Zarquoi Messages postés 246 Statut Membre 48 > Jesswalt25 Messages postés 6 Statut Membre

Déjà d'aller demander des explications, notamment sur le disque dur.
Mais gentiment, c'est peut-être une erreur.
0
Jesswalt25 Messages postés 6 Statut Membre > Zarquoi Messages postés 246 Statut Membre

Oui pour le disque dur sa peut etre une erreur mais est ce normal qun informaticien rend un ordi avec autant de probleme il a du sen rendre compte obligatoirement non? Au moin pour le son et la luminositer?
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435 > Jesswalt25 Messages postés 6 Statut Membre

Il y a pas mal d'incohérence dans tes propos…

Voila il y a quelque mois jai emmener mon ordi portable asus chez un petit informaticien pres de chez moi car le disque dur etais mort.(je precise que jai un faible niveau en informatique) 3 semaines apres lavoir deposer linformaticien me rappelle en disant que tout est reparer

Il y a quelques mois : c'était quand exactement ? Parce que s'il y a 3 mois, en enlevant les 3 semaines de réparation, ça remonte à 2 mois, et si tu t'aperçois que maintenant qu'il y a un souci, c'est un peu tard, non ?
0

Cetais il y a deux mois je me suis apercu des probleme progressivement. pour le sons et la luminositer je men suis rendu comte le jour meme mais jai reussi a les faires refonctionner (ce qui ma dissuader dy retourner). deux semaines apres environs jai vue pour le disque dur et 4/5 jours apres pour les autres problemes mais javais vraiment besoin de mon ordi pour certaine raison (recherche demplois et autre)et vue que les autres probleme ne causait pas de probleme essentiel jai preferer le garder en etat jai preferer le garder jusqua aujourd'hui.
0
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre 362

Bonsoir,

Es-tu allez voir informaticienne ?

Cordialement
Tom GEORGES
0