Impossible de restaurer Windows 7

Nyale -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème depuis avant hier avec mon PC HP sous Windows 7, quand je le démarre il m'affiche ce message :

Gestionnaire de démarrage de Windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification d'un logiciel pourrait être la cause de cet incident.
Statut : 0xc000000f
Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Pour corriger ce problème il me propose d'utiliser le disque d'installation de Windows que je n'ai pas malheureusement, du coup j'ai pensé à faire une restauration de Windows 7 sans CD, seul problème je n'arrive pas à y accéder à partir de F11, F8 etc, rien ne s'affiche ou alors des "trucs" qui à mon avis ne vont pas me servir à grand chose... Alors voilà je ne sais vraiment plus quoi faire ni quels sont les autres moyens d'accéder à cette restauration... Je précise que bien entendu je ne peux plus accéder à ma session, si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment super, je vous remercie en tout cas !
A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut en mode sans échec tu n'as pas essayé?
0
Nyale

Salut ! J'ai voulu tenter le mode sans échec mais je n'arrive pas non plus à y accéder malheureusement, je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout qu'il ne me semble vraiment pas avoir modifié ou supprimé de fichiers...
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Nyale

Tu tapotes F8 dès que tu appuies sur le bouton On/Off de ton pc.
tu tapotes tant que tu voit pas le menu.
0
Nyale > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Je l'ai déjà fait aussi et rien n'y fait, quand je le fais l'écran reste noir puis le message que j'ai écrit dans mon premier poste apparaît. C'est bizarre car avant ça fonctionnait pourtant
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Nyale

t'as pas d'autre pc?
0
Nyale

Si j'ai mon PC portable
0