Linux kaella azur
jojo010687
Messages postés
383
Membre
Dernière intervention
-
jojo010687 Messages postés 383 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jojo010687 Messages postés 383 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vient vers vous, car je souhaiterais migré sur linux (kaella azur)(je possède Windows 8.1. Avent d’apporté toute modification sur mon P.C, j'aimerait essayé se dernier.
Pouvez me dire ou je peut : le téléchargé, comment le placé sur cd ou usb (celons sa taille) et comment on procède à son lancement?
Voici les caractéristique de mon P.C:
Processeur: AMD A-104655M APU with Radeon(tm) HD Graphics
Ram: 6,00Go (5.19 utilisable )
Type 64 bits système d'exploitation et processeur x64
Carte graphics: Amd Radeon HD 7620G + 8600Mdual Graphics
Je vient vers vous, car je souhaiterais migré sur linux (kaella azur)(je possède Windows 8.1. Avent d’apporté toute modification sur mon P.C, j'aimerait essayé se dernier.
Pouvez me dire ou je peut : le téléchargé, comment le placé sur cd ou usb (celons sa taille) et comment on procède à son lancement?
Voici les caractéristique de mon P.C:
Processeur: AMD A-104655M APU with Radeon(tm) HD Graphics
Ram: 6,00Go (5.19 utilisable )
Type 64 bits système d'exploitation et processeur x64
Carte graphics: Amd Radeon HD 7620G + 8600Mdual Graphics
A voir également:
- Linux kaella azur
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Télécharger gratuitement harlequin collection azur mai 2013 - Forum Réseaux sociaux
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
7 réponses
Merci. Mais comment fait-on pour l’installer sur usb ? j'aimerai qui se lance directement à la place de win8.1 sur tout ordinateur que je possède.
Merci
Merci
Bonjour,
Est-ce que ça te viendrait à l'esprit d'utiliser XP à la place de Windows 8 ?
Je pense que non, vu que XP n'est plus maintenu. Et bien kaella est dans la même situation depuis 2007 : mis à part utiliser les vieux logiciels contenus dans le live-cd, tu ne pourras rien faire d'autre : pas de mises à jour, pas de logiciel supplémentaire.
Si tu veux un live-usb linux fonctionnel, choisis une distribution qui est toujours maintenue ! tu mettras ainsi toutes les chances de ton côté pour que ça fonctionne correctement sur ton pc.
Et pose plutôt cette question dans la section linux de ccm.
Est-ce que ça te viendrait à l'esprit d'utiliser XP à la place de Windows 8 ?
Je pense que non, vu que XP n'est plus maintenu. Et bien kaella est dans la même situation depuis 2007 : mis à part utiliser les vieux logiciels contenus dans le live-cd, tu ne pourras rien faire d'autre : pas de mises à jour, pas de logiciel supplémentaire.
Si tu veux un live-usb linux fonctionnel, choisis une distribution qui est toujours maintenue ! tu mettras ainsi toutes les chances de ton côté pour que ça fonctionne correctement sur ton pc.
Et pose plutôt cette question dans la section linux de ccm.
Salut,
Kaella Azur n'est plus maintenue depuis 2007.
Mieux vaut passer sur une autre distribution (Mageia, Fedora, Suse, Debian, Mint, Ubuntu, etc.), le choix est grand.
Pour l'installation, voir avec Unetbootin.
Kaella Azur n'est plus maintenue depuis 2007.
Mieux vaut passer sur une autre distribution (Mageia, Fedora, Suse, Debian, Mint, Ubuntu, etc.), le choix est grand.
Pour l'installation, voir avec Unetbootin.
merci pour le log. Que pensez vous de xubuntu ?https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/24563-xubuntu-32bits/
Avec l'outil UNETBOOTIN, je peut utilisé: Xubuntu daily_live_64 ? Est-il consommateur d'espace?
Utilise la version officielle sur le site que je t'ai donné. Celle que tu cites est une image de développement donc qui a des bugs.
Tu télécharges l'image iso dans ton dossier téléchargements
Ensuite depuis unetbootin, tu sélectionnes cette image iso en cliquant sur le bouton avec 3 points de suspension en bas à droite de la fenêtre et tu valides.
Tu ne te sers pas de la sélection de distributions linux qui se trouvent en haut de la fenêtre)
Tu télécharges l'image iso dans ton dossier téléchargements
Ensuite depuis unetbootin, tu sélectionnes cette image iso en cliquant sur le bouton avec 3 points de suspension en bas à droite de la fenêtre et tu valides.
Tu ne te sers pas de la sélection de distributions linux qui se trouvent en haut de la fenêtre)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Sinon ,kaella n'est rien autre qu'une knoppix.. que tu peux te procurer à jour et avec une belle panoplie d'outils.
http://knopper.net/knoppix-mirrors/index-en.html
Si la xubuntu que jns55 te conviens ,ne prends pas en compte mon poste.
a+
Sinon ,kaella n'est rien autre qu'une knoppix.. que tu peux te procurer à jour et avec une belle panoplie d'outils.
http://knopper.net/knoppix-mirrors/index-en.html
Si la xubuntu que jns55 te conviens ,ne prends pas en compte mon poste.
a+
Bonjour
<séquence_nostalgie> jolie barre de progression</séquence_nostalgie> :)
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, s'il vous plaît, merci.
Et si la solution proposée a fonctionné, dites le, ce sera utile à d'autres, et passez en Résolu
<séquence_nostalgie> jolie barre de progression</séquence_nostalgie> :)

1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, s'il vous plaît, merci.
Et si la solution proposée a fonctionné, dites le, ce sera utile à d'autres, et passez en Résolu
Bonjour à tous (te) ,
Désolé pour mon absence (pas mal de boulot) .
J'ai essayé plusieurs version et j'ai choisi un Ubuntu .
Donc après avoir testé pendant quelque jours , je compte bien l'installé directement sur ma machine .
En revanche , j'aimerait pouvoir garder sous le coude , ma version de Windows (au cas ou je souhaiterait changer . Mais le problème , c'est que je ne sais pas le faire . Pouvez vous m'indiqué la marche à suivre ?
Merci .
Désolé pour mon absence (pas mal de boulot) .
J'ai essayé plusieurs version et j'ai choisi un Ubuntu .
Donc après avoir testé pendant quelque jours , je compte bien l'installé directement sur ma machine .
En revanche , j'aimerait pouvoir garder sous le coude , ma version de Windows (au cas ou je souhaiterait changer . Mais le problème , c'est que je ne sais pas le faire . Pouvez vous m'indiqué la marche à suivre ?
Merci .