Mettre win7 sur nouveau disque dur, licence sans CD

Fermé
marinaji Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 24 avril 2016 à 21:12
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 26 avril 2016 à 20:15
Bonjour,
J'ai un ordi portable Asus X42J acheté en 2010 avec Windows 7 installé d'origine en usine; le disque dur d'origine de 500go est sur le point de lâcher donc j'ai acheté un nouveau disque dur de 1to pour le remplacer.
J'aimerais savoir comment je peux installer dessus le Windows 7 dont j'ai la clé de licence collée au dos de l'ordi, sachant que je n'ai pas de disque d'installation vu qu'il était déjà dans l'ordi à l'achat.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je n'y connais pas grand chose mais veux bien apprendre :-)
A voir également:

2 réponses

marinaji Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
24 avril 2016 à 21:17
ps: j'ai essayé de faire les disques de sauvegarde quand j'ai acheté l'ordi mais on m'avait demandé 3 cds, j'en avais 5 et l'ordi continuais à m'en demander mais je n'en avais plus, donc le processus n'a pas été terminé j'imagine.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
Modifié par Papounet17000 le 24/04/2016 à 21:22
Salut,

Télécharges EASEUS Todo Backup Free et créer le CD EASEUS Todo Backup Free Emergencydisk.

Branches ton nouveau disque dur en USB (comme tu as un portable) et ensuite redémarres le PC pour lancer le CD au démarrage de la machine.
Le CD se lancera et tu sélectionneras cloner.

Comme ça, tu auras toutes les données copiées de l'ancien au nouveau disque.
Je précise qu'un simple copier coller ne fonctionne pas.
Une fois cela fait, il suffira de retirer le disque d'origine et de mettre le nouveau à la place.