Mettre win7 sur nouveau disque dur, licence sans CD

Fermé
marinaji Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 24 avril 2016 à 21:12
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 26 avril 2016 à 20:15
Bonjour,
J'ai un ordi portable Asus X42J acheté en 2010 avec Windows 7 installé d'origine en usine; le disque dur d'origine de 500go est sur le point de lâcher donc j'ai acheté un nouveau disque dur de 1to pour le remplacer.
J'aimerais savoir comment je peux installer dessus le Windows 7 dont j'ai la clé de licence collée au dos de l'ordi, sachant que je n'ai pas de disque d'installation vu qu'il était déjà dans l'ordi à l'achat.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je n'y connais pas grand chose mais veux bien apprendre :-)
A voir également:

2 réponses

marinaji Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
24 avril 2016 à 21:17
ps: j'ai essayé de faire les disques de sauvegarde quand j'ai acheté l'ordi mais on m'avait demandé 3 cds, j'en avais 5 et l'ordi continuais à m'en demander mais je n'en avais plus, donc le processus n'a pas été terminé j'imagine.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
Modifié par Papounet17000 le 24/04/2016 à 21:22
Salut,

Télécharges EASEUS Todo Backup Free et créer le CD EASEUS Todo Backup Free Emergencydisk.

Branches ton nouveau disque dur en USB (comme tu as un portable) et ensuite redémarres le PC pour lancer le CD au démarrage de la machine.
Le CD se lancera et tu sélectionneras cloner.

Comme ça, tu auras toutes les données copiées de l'ancien au nouveau disque.
Je précise qu'un simple copier coller ne fonctionne pas.
Une fois cela fait, il suffira de retirer le disque d'origine et de mettre le nouveau à la place.

https://www.youtube.com/watch?v=yrQcK9Kr1r4
0
marinaji Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
24 avril 2016 à 22:11
Un grand merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Comme je suis très loin d'être pro, j'ai des "petites" questions sur ta réponse:
- pour créer le CD EASUS todo backup etc. tout est expliqué ?
- pour brancher mon nouveau disque dur en USB il me faut le mettre dans un boîtier externe c'est ça ?
- comment je fais pour lancer le CD "au démarrage" de ma machine ? ou alors tu veux dire une fois que je suis sur windows ?
- sachant que le nouveau disque dur est plus grand que l'ancien (double), est-ce que je vais perdre de la place en clonant ? ou comment vont se répartir les nouvelles partition ?

Sinon vraiment merci encore, ça a l'air assez simple je suis rassurée :-)
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292 > marinaji Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
Modifié par Papounet17000 le 26/04/2016 à 16:56
pour créer le CD EASUS todo backup etc. tout est expliqué ?
Outils/créer un disque d'urgence.
pour brancher mon nouveau disque dur en USB il me faut le mettre dans un boîtier externe c'est ça ? 

https://www.amazon.fr/Patuoxun-Adaptateur-broches-alimentation-Compatible/dp/B00JIPQNGS/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1461682153&sr=1-1&keywords=SATA+USB
comment je fais pour lancer le CD "au démarrage" de ma machine ? ou alors tu veux dire une fois que je suis sur windows ? 

Il suffit de pianoter la touche F12 du clavier au démarrage du PC et sélectionner lecteur CDrom.
C'est dans la seconde ou tu allumes le PC qu'il faut pianoter la touche F12, avant que Windows se lance.
sachant que le nouveau disque dur est plus grand que l'ancien (double), est-ce que je vais perdre de la place en clonant ? ou comment vont se répartir les nouvelles partition ? 

Il est possible qu'il y est un espace libre juste après la partition clonée.
Il suffira d'agrandir la partition à gauche de l'espace libre.
Si tu as plusieurs partitions sur le disque dur (C:/ et D:/), il suffira d'augmenter D:/.
Si tu n'as que la C:/, soit tu créer une partition D:/ (ce qui est le mieux pour les sauvegardes) soit tu agrandis C:/.
0
marinaji > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
26 avril 2016 à 20:06
bonsoir Papounet,
je te remercie beaucoup.

si ça ne t'embête pas trop j'aimerais comprendre encore quelques trucs (histoire de savoir un peu mieux comment ça marche à l'intérieur):
si le clonage refait tout le dd avec le système et tout, est-ce que je peux faire la même chose avec l'image système du backup de windows 7 que j'ai déjà sur un disque dur externe ?
si oui est-ce que le nouveau disque dur trouvera tout seul l'image système du backup ?
et si oui qu'est-ce que j'utilise pour démarrer le nouveau disque dur sur le backup du dd externe ?
(je demande ça pour éviter d'avoir à attendre l'adaptateur car j'ai déjà un disque dur externe et un cd dispo, et parce que j'ai googlé "cloner windows 7" et ai trouvé ça: http://www.pcloisirs.eu/clone-windows-7.htm mais dans le backup il n'y a pas d'image iso alors je ne comprends pas)

sorry mes questions semblent peut-être/surement débiles car je n'y connais rien et essaie de comprendre.

et dans le cas où ça ne marche qu'avec la procédure que tu m'expliques, est-ce qu'une clé marche aussi pour le easus todo backup free emergency disk ou est-ce qu'il faut un cd et est-ce que 700mb du cd sont suffisants ?

merci encore, bonne soirée
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292 > marinaji
26 avril 2016 à 20:15
L'image que tu avais fais c'est juste pour restaurer la partition C:/ sur le disque dur.

Si tu restaures sur le nouveau disque dur et que tu le met à la place de l'ancien il fonctionnera.
Par contre pas de restauration à l'état d'usine vu que la partition recovery ne sera pas clonée.

Le fait de cloner un disque entier, tu retrouves toutes les partitions existantes qu'il y a sur le disque dur.
Exemple pour un disque qui a plusieurs partitions.
Partition C:/, partition D:/, partition recovery (il peut y en avoir plusieurs).

Pour que ce soit plus parlant, jettes un oeil dans la gestion des disques et regardes en bas pour le disque C:/ (il doit y avoir écrit disque 0 zéro).

Compte toutes les partitions.

Mets une capture d'écran de la gestion des disques.

Appuies sur la touche impr ecran du PC pour faire ta capture d'écran.
Ou Ctrl Alt Impr ecran pour selectionner la fenêtre active.


Ensuite ouvres Paint fais coller et enregistrer sous.

Tu mets la capture sur le bureau et ensuite tu la mets ici en faisant :

Répondre au sujet en bas de page, c'est écrit en blanc sur bleu.

Tu verras une icone en forme de deux petites montagnes avec un soleil (noir et blanc).
Cliques dessus et importes l'image.

Attends que le processus se termine.


Ensuite tu peux valider.


Tu peux aussi utiliser FastStone Capture pour avoir des commentaires sur les captures.
Tuto ici : http://www.rakforgeron.fr/documents/Utilisation%20de%20FastStone%20Capture.pdf

Perso j'utilise ce dernier beaucoup plus rapide pour les captures car on ne peut faire qu'une partie de l'écran voir une seule fenêtre au lieu de l'écran complet.
0