Nouvelle config pour mon pc

-da-da Messages postés 253 Statut Membre -  
-da-da Messages postés 253 Statut Membre -
Bonsoir, je commence à me renseigner pour changer ma config Pc pour une utilisation Gamer.
Pour l'instant j'ai choisi ces composants-là:

processeur: Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
carte mère: MSI Z170-A PRO
ventilo: Be Quiet ! Pure Rock
ram: HyperX Fury Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2666 MHz CL15
alim:LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
cout total: 480€ plus ou moins

je garde mon boitier zalman z3, je garde mon ssd 120go, mon dd de 2to et ma carte graphique gtx 770( a changé plus tard peut être)

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette config svp
Je voudrais savoir avec cette processeur nouvelle génération, j'ai vu qu'il faut passé par le logiciel Intel pour installer les pilotes USB 3 pour réussir à installer Windows 7 et Windows 7 est moins sécurisé que le 10 selon Microsoft.
Est ce que les performances avec cette config vont être utilisées au max ou je dois passer obligatoirement par Windows 10? et si j'installe Windows 7 par CD il n'y a pas de problème .
Je vous remercie d'avance

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Oui elles seront au max mais la carte graphique est un peu juste pour jouer confortablement.

Il aurait fallut au minimum une GTX 960.

Si tu ne comptes pas faire d'OC avec le processeur, il vaut mieux prendre un i5 moins cher (sans le K).
0
-da-da Messages postés 253 Statut Membre 17

J'ai choisis Intel Core i5-6600K pour oc justement
je ne veux pas changé la carte graphique maintenant pour mettre un gros budget dans quelques mois je prendrais bien la 980 TI pour être tranquille.
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > -da-da Messages postés 253 Statut Membre

Bonjour la GTX770 est au-dessus de la 960 ;-) une carte graphique encore très valable (heureusement). La 980Ti pour jouer à très haute résolution uniquement car le rapport prix/performance est médiocre ce qui sera moins le cas avec l'arrivée de nouveaux modèles d'ici quelques mois. Acheter le plus cher pour durer dans le temps est souvent la solution la moins rentable.
0

je me suis dit sois les nouvelle CG vont avoir de meilleur performance donc un choix possible ou alr pas beaucoup de changement et je par sur la 98 TI, après je vais attendre de voir pour la carte graphique, mais le reste je peux déjà choisir mais j'ai besoin de conseils
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > -da-da Messages postés 253 Statut Membre

c'est surtout qu'à niveau de performance égale les prix descendent fortement avec l'arrivée de nouveau modèles. Généralement ils chauffent moins et les consommations électriques baissent aussi. Parfois ils embarquent même de nouvelles technologies. Le niveau de perf d'une 980Ti n'est actuellement même pas utile sur un écran 1440p (2560 x 1440) car les jeux récents sont à l'aise avec les GTX970 et 980 sous cette résolution. Donc tu as toutes les raisons d'attendre =)
0

oui après sa m’empêche pas d'acheter ma config sans CG je garde mon gxx 770 et selon les nouvelles CG je ferais m'ont choix à ce moment-là? il n'y a rien prévu en sortie sur les carte-mères ou processeur.
0

je viens modifier un peut la config vous en pensez coi svp ?

Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Gigabyte GA-Z170-Gaming K3-EU
G.Skill RipJaws 4 Series Bleu 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Be Quiet ! Shadow Rock 2
Be Quiet ! Pure Power L8 600W 80PLUS Bronze

avec ma gtx 770 en attendant que les nouvelle CG sorte .
0