Installation d'un logiciel qui fonctionnera sur un site internet

DOS -  
 rankere -
Bonjour,
svp, j'ai besoin d'aide; je veux installer un logiciel sur un serveur distant, ce logiciel devra fonctionner en ligne mon site internet que j'administre. C'est un logiciel de gestion de programme de salle de cours et de note d'une école.

A voir également:

1 réponse

rankere

salut,
les programmes exécutables ne peuvent pas fonctionner par les pages web.
Quel est votre programme est surtout est il prévu pour Internet?

Sans cela:

Le plus simple (et efficace sur la durée) est que vous fassiez vous même ce logiciel de gestion des salles de cours, avec par exemple un C.M.S. et un module de réservation ou dans le style.

Concrètement:
  • une base de données permet d'enregistrer, modifier et trier toutes les informations qui sont utiles à la gestion des salles(ou du site pour être plus exhaustif) avec des tableaux de données(entités regroupées par la proximité de leur contenu rendant chaque information unique et .rattachée entre elles pour les croiser(clés étrangères en SQL)).
  • la partie programme(ou celui du C.M.S.) gère les échanges avec les pages. Dans un sens modifier/ajouter/supprimer des informations fournies par les pages web(formulaire) et dans le sens contraire alimente le contenu des pages pour afficher les programmes et gestion mis à jour sur la base.
  • la partie présentation: ce sont les pages HTML+la mise en page CSS et les fonctionnalités qui sont gérées sur l'ordinateur de l'utilisateur.
0