Problème d'espace du disque

sackoun -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un macbook pro avec 150go de disque dur ssd et depuis quelques semaines, j'ai souvent un message avec disque dur presque plein donc je regarde combien de Go il me reste et je supprime quelques films par exemple.
Aujourd'hui il me restait 2go, j'ai supprimé pour 10Go de vidéos et maintenant il me reste que 4go de libre. J'ai presque rien sur mon mac mais mon disque dur est plein et je ne comprend pas. Je peux pas supprimer grand chose en plus.

Existe-t-il un logiciel qui permet de savoir quels fichiers sont les plus gros ?

Merci d'avance?

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Et le stockage sur un disque dur externe, tu ne connais pas ?
Tu achètes un disque dur externe, tu le formates, soit pour être utilisé avec ton Mac seulement, en Mac OS étendu journalisé ou en exFat, si tu veux l'utiliser, aussi, avec un PC, si tu en as un.
Quoiqu'il en soit, il faut sauvegarder car, les SSD, bien que plus rapides, sauf certains, plutôt chers, de grande capacité, manquent de place et, nos applis, musiques, vidéos, photos, prennent de plus en plus de place.
Il faut savoir que le disque, utilisé, doit garder au minimum, 10 % de sa capacité, libre, sinon, gare aux problèmes.

Tu as bien vidé ta corbeille, après avoir viré des fichiers inutiles ? et redémarré ton Mac ?

Essayes de passer un logiciel, tel Onyx, qui fera de la place, en vidant les caches.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Et suivre les conseils d'utilisation de Francis :

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0