Problème de souris qui charge et retour windows

Fermé
Guillaume - 23 avril 2016 à 14:49
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 23 avril 2016 à 16:20
Bonjour,

Je suis pas très doué en informatique mais depuis peu mon ordinateur HP me pose quelques problèmes, j'ai constamment pas souris avec le rond bleu à coter qui clignote et lorsque je veux lancer un jeu en mode pleine écran j'ai un retour windows, mon ordi es continuellement en train de séléctionner ce que j'écris

J'ai deja regarder sur d'autre forum mais j'avoue qu'il m'est difficile de comprendre
J'ai deja lancer plusieurs scan pour voir si j'avais des virus avec ADW cleaner,Avast et Hijack This

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

je vous remercie par avance



A voir également:

6 réponses

bonjour
je vous conseillerais de vérifiez que vos pilotes sont a jours
pour connaitre vos composants :
https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
23 avril 2016 à 15:03
bonjour ,

commencer par vérifier si vos pilotes sont à jour sur drivercloud
regarder bien le pilote de la carte graphique

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

regarder si votre jeux est compatible depuis l 'interface de nvidia (clic droit sur le bureau puis ouvrir le panneau de configuration nvidia
Allez à Gérer les paramètres 3D> Paramètres globaux.
Changer processeur graphique préférentiel à partir de Sélection automatique à haute performance processeur Nvidia.
Enregistrez les modifications et essayer de lancer des jeux en mode plein écran.
0
Voila tout a était fait mais le problème persiste, j'ai oublié de préciser qu'au redémarrage de mon ordinateur j'ai eu un écran noir me précisant un problème de "cooling fan" qui est je pense le ventilateur de mon ordinateur
mais je pense que mon problème n'a pas vraiment de rapport avec le ventilateur, j'ai aussi pu constater avec l'onglet gestionnaire de tache que mon ordinateur a des monter a 100% dans la colonne "disque" causer par le programme " hote de service: systéme local (réseau restreint)"

merci de ton attention pistouri :)
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
23 avril 2016 à 15:52
merçi d 'avoir préciser "cooling fan" qui est bien un debut de panne du ventillateur
solution : réparation du ventilateur dans un magasin informatique avant que d 'autre problémes arrivent....comme la carte graphique par exemple
c 'est pas trés cher...maxi 50 euros pour vous donner une idée du prix
faites le le plus tot possible..............

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème sera traiter le plus rapidement possible, mais je suis pas sur que mon problème de retour windows lorsque je lance un jeu en mode plein écran soit lié avec le ventilateur, aurais-tu des pistes rien que pour réparer ce problème ?
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
23 avril 2016 à 16:20
d 'abord reparer le soucis du ventilateur sinon d 'autres problemes vont apparaitre...et écran noir à venir...car l 'ordi se mettra en mode securité surtout la carte graphique...
avez vous regarder si il y à un pilote récent de votre carte graphique

pour infos:
Si votre jeu est livré avec un fichier de configuration, ou si vous pouvez définir sa configuration avant de le démarrer assurez-vous que vous définissez pour exécuter en mode fenêtré

regarder aussi dans le panneau de configuration de votre carte graphique

je le repete encore réparer le ventillateur
si probléme par la suite poster de nouveau...
penser à démander des infos au magazin qui s 'occupera de votre pc au sujet des jeux...pour éviter à l 'avenir ces soucis de jeux....





0