Convertir disque usb gpt vers mbr

Fermé
draner53480 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 23 avril 2016 à 12:16
 filament - 23 avril 2016 à 21:44
Bonjour,
je souhaite intaller win 10 sur une partition vide GPT d'un disque externe USB comprtant une autre partition Gpt pleine, à partir de la clé d'installation win 10, qui m'a servie pour l'installation sur mon disque interne.
Le problème est le suivant: en cours d'installation, après avoir choisi la partition, j'ai un message disant que win 10 ne peut pas ètre installé sur une partition GPT.
Est-il possible de passer cette partition GP en MBR? Si oui, comment proceder?
Dois-je convertir le disque complet en MBR au risque de perdre les données de la 2ème partition Gpt?
Comment proceder?
Merci d'ètre clair car je suis néophyte en la matiere.
Cordialement



A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 23/04/2016 à 12:22
salut

la partition principale a combien de Go sur le HDD sous USB ???

tu as des fichiers personnels dessus ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
La partition principale de mon disque usb fait 298 giga, la seconde ou il y a mes documents fait 700 giga. Elles sont toutes 2 en GPT, j'ai peur de perdre mes données si je passe le disque complet en Mbr car je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une partition en GPT et l'autre en MBR, tout au moins, je n'y suis pas parvenu avec diskpart.
Y a-t-il un autre moyen pour y parvenir?
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 23/04/2016 à 17:45