Convertir disque usb gpt vers mbr
draner53480
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
filament -
filament -
Bonjour,
je souhaite intaller win 10 sur une partition vide GPT d'un disque externe USB comprtant une autre partition Gpt pleine, à partir de la clé d'installation win 10, qui m'a servie pour l'installation sur mon disque interne.
Le problème est le suivant: en cours d'installation, après avoir choisi la partition, j'ai un message disant que win 10 ne peut pas ètre installé sur une partition GPT.
Est-il possible de passer cette partition GP en MBR? Si oui, comment proceder?
Dois-je convertir le disque complet en MBR au risque de perdre les données de la 2ème partition Gpt?
Comment proceder?
Merci d'ètre clair car je suis néophyte en la matiere.
Cordialement
je souhaite intaller win 10 sur une partition vide GPT d'un disque externe USB comprtant une autre partition Gpt pleine, à partir de la clé d'installation win 10, qui m'a servie pour l'installation sur mon disque interne.
Le problème est le suivant: en cours d'installation, après avoir choisi la partition, j'ai un message disant que win 10 ne peut pas ètre installé sur une partition GPT.
Est-il possible de passer cette partition GP en MBR? Si oui, comment proceder?
Dois-je convertir le disque complet en MBR au risque de perdre les données de la 2ème partition Gpt?
Comment proceder?
Merci d'ètre clair car je suis néophyte en la matiere.
Cordialement
A voir également:
- Convertir disque usb gpt vers mbr
- Cloner disque dur - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
la partition principale a combien de Go sur le HDD sous USB ???
tu as des fichiers personnels dessus ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
la partition principale a combien de Go sur le HDD sous USB ???
tu as des fichiers personnels dessus ???
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
il faut sauvegarder tes données sur un autre disque dur
pour prendre moins de place , tu peux ziper plusieurs fichiers pour que le ZIP ne dépasse pas 4 Go
>>> version d'évaluation Winzip <<<
>>> version d'évaluation WinRAR <<<
personnellement , pour installer Windows 10 , je préfère un volume libre non formaté
si tu veux conserver 300 Go pour la partition principale , je détruis la partition et j'installe Win 10 dans le volume libre
Windows formatera à sa convenance lors de l' installation
par contre , il est aussi préférable que le disque sous USB soit seul , et que la séquence de BOOT se trouve bien sur lui , mais pas sur un autre disque dur
pour prendre moins de place , tu peux ziper plusieurs fichiers pour que le ZIP ne dépasse pas 4 Go
>>> version d'évaluation Winzip <<<
>>> version d'évaluation WinRAR <<<
personnellement , pour installer Windows 10 , je préfère un volume libre non formaté
si tu veux conserver 300 Go pour la partition principale , je détruis la partition et j'installe Win 10 dans le volume libre
Windows formatera à sa convenance lors de l' installation
par contre , il est aussi préférable que le disque sous USB soit seul , et que la séquence de BOOT se trouve bien sur lui , mais pas sur un autre disque dur
La partition principale de mon disque usb fait 298 giga, la seconde ou il y a mes documents fait 700 giga. Elles sont toutes 2 en GPT, j'ai peur de perdre mes données si je passe le disque complet en Mbr car je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une partition en GPT et l'autre en MBR, tout au moins, je n'y suis pas parvenu avec diskpart.
Y a-t-il un autre moyen pour y parvenir?
Merci