PC qui se met à faire grand bruit

Fermé
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 23 avril 2016 à 06:12
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 avril 2016 à 06:31
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon PC s'est mis à faire un bruit terrible, comme si le ventilo s'était mis à tourner x fois plus vite.
Impossible de fermer le PC par l'arrêt normal.
J'ai appuyé sur le bouton démarrer de la tour (reset), et là rien n'y fait non plus pour l'arrêter.
Alors j'ai ôté la connexion électrique à l'arrière de la tour.
Puis après quelques mn, j'ai redémarré le PC. Il n'a affiché aucun message d'erreur lorsqu'il fut allumé.
Et voici une semaine environ, il tourne tout à fait normalement.
Qu'a t'il bien pu se produire?

Merci


A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 38745 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 328
23 avril 2016 à 06:45
Salut,

Tu peux voir ça comme un crash.

Ça peut être du a un pilote qui ne répondait plus, mais vu que tu ne mentionne pas de BSOD, je crois que Whocrashed est inutile, mais si tu en a un, utilise le.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
23 avril 2016 à 06:48
Bonjour.
Tout dépend de la configuration matérielle du pc, et de ce que tu fais sur le pc.
Est ce que tu joue sur ton pc.
Tu peut aussi avoir un logiciel malveillant sur ton pc, mais tu dit que ton pc tourne maintenant normalement.
0
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 111
23 avril 2016 à 13:34
Bjr vs 2.

Je navigue sur l'internet, et je consulte (informatique, histoire / géo) comme un peu tout le monde je dirais. Je bidouille quelques programmes Excel.

Rien qui ne sorte de la routine je pourrais dire.

Non pas d'écran bleu, pas de message non plus à l'ouverture du PC annonçant un arrêt anormal.

Rien du tout.

J'ai redémarré le PC et il s'est remis en route comme à son habitude. Je n'ai absolument rien à vs donner d'autre comme renseignement, sinon qu'il s'est mi en route subitement comme une tondeuse, et que je n'ai que cette possibilité pour l'arrêter, c'est la déconnexion électrique :-).

Et pour la question virale. Au moins une fois par semaine, je fais un scann MBAM, également avec AdwCleaner, et un ptit nettoyage avec Ccleaner.

Apparemment, rien d'anormal de ce côté.

Mystère quoi.

Je pense que je ne vais pas aller plus loin à la recherche du renseignement. J'ai posté avec la pensée qu'on pourrait ptet me donner une explication, mais y'en a pas.
Un crash probablement comme dit Fabul.

Je vous remercie et bon wk à vs 2
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
24 avril 2016 à 06:31
Il faut voir se que tu faisais sur ton pc au moment même.
Il se peut que se soit une mise a jour de ton système, et qui a emballé ton processeur.
Dans la plupart de cas c'est une mise en sécurité du pc, sans écran bleu ni message.
Souvent du a une très forte hausse de la température.
0