Intégrer un texte dans une feuille word à partir d'un excel.

Fermé
bellavit Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 22 avril 2016 à 23:59
bellavit Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 avril 2016 à 20:14
bonsoir à tous,
je ne suis pas un expert dans le domaine donc je viens solliciter quelques astuces.
Voila mon problème.
j'ai créé un document word-gratuitement word pour mon travail, un cahier des clauses administratives .... un document que je souhaite protéger pour éviter toutes modifications par des personnes peu soigneuses.
Je vous explique ce que je souhaiterai faire:
j'ai des zones à renseigner dans mon word mais je ne veux pas que les gens y aient accès, en gros je veux créer une feuille excel ou les gens pourront renseigner leurs informations via des cases à completer et que celles ci s'intègrent automatiquement aux zones prévues dans la feuille word.

Pour compliquer le tout, une fois toutes les informations renseignées, générer un pdf du document word avec les informations renseignées...

En espérant avoir été clair.
Merci par avance pour vos solutions.
je connais le mode développeur mais c'est très basique, je suis preneur de toutes propositions.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58770 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 17 259
23 avril 2016 à 03:35
Bonjour.

Tu pourrais effectuer un publipostage, puis sauvegarder le document Word au format pdf ...
0
bellavit Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 20:14
ok, je vais explorer cette piste.
merci de votre réponse.
je reste preneur pour toutes autres astuces...
0