Photos (publiées) d'une personne décédée

coco -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour MR MME.

je veux savoir si l' on peut diffuser des photos sur Facebook de quelqu'un qui est décédé.

cordialement.
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Ma foi l'intéressé ne peut pas s'y opposer, mais sa famille si... ^^
1
coco

mademoiselle *** la copine de mon fils qui est décédé publie des photos sur Facebook et cela dérange ma famille qui était très proche de lui .
que dois-je faire.

cordialement.

( Noms supprimés par la modération )
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Dans un premier temps lui faire savoir que vous y opposez.
Ensuite si elle s'entête, peut-être signaler ici...
Ou bien encore porter plainte pour préjudice moral
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458 > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

Hum.... Encore faut-il voir le contexte, si ces photos ont été obtenues "normalement" dans le cadre de la vie privée du défunt et de son amie.... je présume que cette dernière peut disposer de ces photos à son gré.....

Il est possible de s'y opposer, par-exemple si ces photos sont dégradantes pour le défunt.... sinon, cela me semble complexe....

Le cas doit-être possiblement différent si le défunt était mineur ou majeur....

@suivre, avec d'autres avis.... il doit y avoir des cas qui ce sont terminés devant les tribunaux...
0

C'est juste, il faut pouvoir faire valoir le préjudice moral...
0