Pc qui s'allume mais ne démarre pas

Fermé
knizzer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 10:31
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 avril 2016 à 10:50
Bonjour a tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire,j'ai un soucis et ai écumé les forums depuis quelques jours sans reussir a trouver mon bonheur.
Je m'explique : j'ai un pc sur lequel j'ai passer beaucoup de temps depuis quelques mois etant au chomage, cependant j'ai trouver un travail le mois dernier et ai bosser tout le mois mais malheuresement je me suis blesser au foot et suis deja en arret de travail, j'ai donc voulu reprendre le pc car durant mon mois de travail je n'y ai pas toucher une seule minute!

Donc j'appuie sur le bouton power et il s'allume (ventilos) mais ne demarre pas, l'ecran reste noir le clavier fait un seul petit clignottement a l'allumage puis plus rien,il n'y a pas le bip de demarrage cependant toutes les leds sont dans leurs etats normal aucune rouge.

Je vous precise a ca a peu etre son importnce que la premiere fois que j'ai rallumer le pc l'alim a "exploser" et depuis je l'ai changer pour une qui fonctionne correctement sur un autre pc donc en resumé l'alim est en bon etat,j'ai tester mCG qui l'est aussi,j'ai essayer de debrancher une ram apres l'autre en exhangeant aussi de slots et ca n'as pas fonctionner,jai fait l'astuce de la pile qui a l'air de fonctionner pour tout le monde sauf pour moi,le clear cmos aussi a ete essayer,mon processeur ne donne pas de signe de surchauffe aucune trace de brulé etc.
Le probleme c'est que tout a l'air en bon etat finalement et je ne sais plus quoi faire n'ayant pas les moyens d'aller voir un professionel.
Je vous precise sue jai tout nettoyer minutieusement au moment ou mon alim a rendu l'ame.
A voir également:

1 réponse

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
21 avril 2016 à 10:33
slt

si tu as tout testé, il reste la carte mère hs !
ça m’étonnerai pas si ton alim a "exploser"
0
knizzer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 10:37
Bonjour et merci pour ta reponse,
Mais je ne croit pas, en fait quand je ne branche pas la cg directement a l'alim mais qu'elle est brancher a la carte mere les 2 led sont en orange donc la cg est alimenter par la carte mere donc est ce que ca ne veux pas dire que la carte mere n'est pas hs ? Vois tu ce que je veux dire
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
21 avril 2016 à 10:41
une carte mère hs peut très bien alimenter tous les périphériques sans pour autant fonctionner.

si ton pc à un buzer, si il bipait au démarrage, tu peux essayer de voir se qu'il se passe quand tu démarres sans ram, si pas de bip, alors pas de gestion des périphériques, pas de bios...carte hs
0
knizzer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 > astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
21 avril 2016 à 10:47
Ok tres bien je ne savais pas j'ai pas preciser mais je ne m'y connais absolument pas en informatique j'avais juste deduis cela en voyant que la ch etais alimenter !
Pour le bip au demarage aussi loins que je m'en souvienne je n'avais pas de bip au demarage donc ca ne m'aidera pas malheuresement, mais l clavier n'est alimenter qu'une seconde lors de l'allumage du pc et pour la souris je ne sais pas si elle fonctionne mais elle est alimenter car il y a la lumiere en dessous lol
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
21 avril 2016 à 10:50
c'est quoi comme pc, modèle et référence ?
une carte mère ne coûte pas bien chère, et suivant l'age du pc tu peux t'en procurer une autre.
De plus, avec windows 10 et son installation en 3 coups de cuillères, c'est encore plus simple.
0