Installation de 2 Windows

Fermé
bizoux699 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 21 avril 2016 à 09:42
 la galère - 21 avril 2016 à 11:46
Bonjour,
Actuellement sur un Windows 7je voulais sur une autre partition installer un 10
Donc je prend l'ISO et à l'aide de Windows USB/DVD Tool la rend bootable je la sélectionne dans le BIOS et la pouf il boot sur le HDD,j'essaye en legacy il me lance l'installe mais quand je sélectionne ma partition il ne peut pas l'installer et me dit :Le disque sélectionnée est de partition de type GPT

J'ai donc cherché sur le net et trouvé un truc avec diskpart mais mon iso fesant +de 5Go impossible en fat32 j'ai essayé en NTFS même résultats je suis vraiment perdu là

A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
21 avril 2016 à 10:08
Bonjour.
Ou as tu téléchargé l'iso de w10,plus de 5 gigas me parait beaucoup?
0
bizoux699 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 1
21 avril 2016 à 11:08
Bonjour je l'ai pris sur le site de microsoft a l'aide de ma clef mais enfet je pense que le problème viens d'ailleurs (il fait exactement 4,59Go) je comprend pas pourquoi il ne peut être installer en fat 32 mais en essayant via le logiciel rufus je n'ai pas d'erreur je pense que le soucis est que je n'arrive pas a boot dans le bios (F2)mon ordinateur est un portable acer v3-771G j'ai désactivez secure boot et mis la clef USB en premier mais il boot sur Le Windows 7 quand même et dans le boot menu (F12) Il n'y a que Windows Boot Manager.
0
la galère > bizoux699 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
Modifié par la galère le 21/04/2016 à 12:12
salut, diskpart pas trop faire joujou avec lui tu risques de glisser donc d écraser tout le contenu du disque système Windows 7

D'après toi Actuellement sur un Windows 7je voulais sur une autre partition installer un 10
donc un disque système Acer v3 portable avec plusieurs partitions "Recovery"

assurez-vous que vous avez créé une nouvelle partition  suffisamment grande pour  accueillir  Windows 10

ca veut dire "Espace non alloué pour Windows 10 en ....GO "

USB - ESD ISO Windows 10 invite des commandes

Menu depuis ISO -ESD Windows 10 -> langage , format clavier , monnaie

Appuyer directement sur la touche MAJ & F10

X:\Sources> DISKPART
DISKPART>LIST DISK

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne .....G octets
DISKPART>SEL DISK 0
Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné.
DISKPART> LIST PART
N° partition Type Taille Décalage
------------- ---------------- ------- --------
retrouver la partition -> le futur emplacement de Windows 10 son N°

exemple

PARTITION 5
DISKPART> SEL PART 5

La partition 5 est maintenant la partition sélectionnée.
DISKPART>CLEAN

Diskpart a réussi à nettoyer la partition .........
DISKPART>EXIT

Fermer l'invite des commandes

Cliquer sur INSTALLEZ MAINTENANT

INSTALLATION PERSONNALISEE

choisir la partition que vous avez nettoyé avec DISKPART

Espace non alloué -> cliquer sur SUIVANT pour installez Windows 10 sur cette partition et bonne chance

PS : avant de faire joujou avec Diskpart il faudra sauvegarder
A) copier votre partition de récupération
B) Créer une image du système et un disque de réparation

si ça foire tant pis pour vous et vous voilà prévenu

DUAL BOOT sur une machine assemblé par vous accompagné un disque d'installation Windows 7 oem je veux bien vous pourrez rectifier votre boulette parce que la licence vous appartient
je fais ce que je veux nanananère pouce sur mon pif " Microsoft "

DUAL BOOT sur une machine assemblé par un constructeur OEM il avait préinstallé le système et créé plusieurs partitions licence lié au matériel " ça craint"

pousse sur le pif du constructeur ou de Microsoft
parce que vous avez oublié de créer un support avec ACER machin chouette
parce que vous avez oublié de créer une image du système et un disque de réparation avec Windows système

Il faut attendre la sortie de Windows 10 pour créer un support de sauvegarde " pourquoi ne pas le faire plus tot ? " no comment "
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
21 avril 2016 à 11:29
Si j'étais toi j'essaierai de relélécharger et réinstaller l'iso sur la clé de cette façon:

Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Se rendre sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :télécharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.
Si la clé usb est choisie suivre les indications,

3.3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Ensuite je remettrai le secure boot et l'uefi et je lancerai l'installation en uefi,si w7 est sur ce même mode.
0