Ordinateur lent et qui plante pendant les jeux

Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,

Je rencontre quelques problèmes avec mon ordinateur fixe : ça fait quelques temps déjà que je le trouve ralenti, surtout au démarrage.

Ces désagréments de lenteur restaient supportables mais hier j'ai recommencé à jouer à un jeu (Sims 4) et mon ordinateur a planté sans raison : l'écran est devenu noir et le voyant clignotait, comme quand on allume l'écran sans que l'ordinateur ne le soit, en appuyant dessus l'image ne réapparaissait pas et les touches ne semblaient pas réagir, j'ai même appuyé sur la touche "veille" et il n'y a eu aucun changement, j'ai été obligé d'éteindre directement à la tour.
Après cet incident j'ai relancé le jeu et ça s'est reproduit au bout d'un moment, j'ai donc voulu tester si ça venait du jeu en lançant les Sims 3 à la place et ce fut le même résultat.
Il n'y a à priori pas de choses déterminantes, ce n'est pas au bout de tant de temps ou lié à une situation, simplement à un moment ça plante comme ça.

C'est la première fois que je rencontre ce problème, j'ai donc essayé de nettoyer avec CCleaner, RogueKiller, AdwCleaner mais ça vient de replanter à l'instant... Que faire ?

Merci de m'avoir lu, bonne soirée
A voir également:

8 réponses

Meuhporg Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut! Alors voila ce que tu vas faire:

Scan ZHPDiag

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est trop long pour tenir dans une réponse. --> https://www.cjoint.com/ sur ce site, le mettre en privé pendant 4 jours
ZHPDiag (de Nicolas coolman) ---> https://nicolascoolman.eu

Il ne nécessite aucune installation.
Pour XP lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7/8 et Windows 10 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte la licence
Clique sur Scanner

Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

A toute
0
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci de ta réponse !
J'ai fait le scan, voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FDvbYGvKy6x
0
Meuhporg Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Alors en effet, ton pc est un peu malade, mais rien qui m'a l'air infranchissable, on va s'en occuper.

ATTENTION: la désinfection doit être effecuté jusqu'au bout, même s'il semble y avoir du mieux il faut tout faire

On va commencer par faire du ZHPCleaner

---> Commence par télécharge ZHPCleaner : https://nicolascoolman.eu

---> Enregistre le sur ton bureau

---< Désactive temporrairement ton antivirus

---> Ferme ton navigateur internet

--->Execute ZHPCleaner.exe en temps qu'administrateur

--->Accepte la license

---> Lancer un scan (en cliquant sur scan)

---> une fois le scan terminé, lancer le nettoyage (en cliquant sur néttoyé)

---> Une fois le néttoyage terminé, cliqué sur Rapport et mettre le rapport sur Cjoint et le mettre dans ta prochaine réponse

Maintenant on passe un coup de ADWcleaner

---> Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleur https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

---> Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.

--->Pour Vista, Seven, Windows 8/10 un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur

--->Clique sur Scanner

--->Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler

--->Le nettoyage effectué, l'outil demandera un redémarrage du pc accepte.

---> Un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C*].txt Poste son contenu en lien cjoint dans ta prochaine réponse. (le rapport sera aussi sur le bureau normalement)

Et pour finir un coup de malwarebytes antimalware

---> Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau: https://fr.malwarebytes.com/premium/ (y'a un truc telechargement gratuit a coté de acheter)

--->Double clic sur le fichier téléchargé et suis les invites pour installer le programme.

Pour Vista/7/8/8.1 clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

--->A la fin de son installation décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

--->Clique sur Terminer Malwarebytes se lancera automatiquement.

--->L'outil demandera une mise à jour de ses bases fais la

---> Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.

--->Après la fin de la mise à jour, clique sur Examiner maintenant

Un Examen Menaces va démarrer.

---> Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clique sur Supprimer la sélection pour laisser le logiciel nettoyer ce qui a été détecté.

---> Si l'outil demande un redémarrage accepte en cliquant sur oui

---> Pour retrouver le rapport clique en haut sur Historique puis à gauche sur Journaux de l'application

--->Clique sur Journal d'analyse ayant la date la plus récente clique sur Afficher
Clique ensuite sur Exporter choisis Fichier texte (.txt) donne un nom à ce fichier clique pour terminer sur Enregistrer

---> Poste le contenu de ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/

----------------------------------------------------------------------------------------------
Voila, maintenant une fois que tu auras tout fait tu refais un scan avec ZHPDiag que tu hebergera sur Cjoint (ZHPDiag c'est le 1er scan que je t'ai fait faire, avant ce post hein le tout premier premier

je sais que c'est un peu long et tout mais c'est nécessaire pour remettre en forme ton ordi!

bonne chance
0
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci beaucoup pour ta longue réponse !

Rapport ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/FDvpAY3pEox

Pas de rapport AdwCleaner car aucune menace d'après le scan.

Rapport Malwarebytes : http://www.cjoint.com/c/FDvpCU6vpFx
Est-ce que je le désinstalle à présent ?

Nouveau rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FDvpDVsISRx
Encore 1 menace d'après le scan.

Voilà voilà, je vais lancer mon jeu pour voir si c'est réglé en attendant ta réponse, merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Le PC n'est pas infecté.
La procédure qu'on t'a donné ne servira à rien à part te faire perdre ton temps.

Tu es sur Windows 7, tu rejoins la longue liste des personnes qui ont des lenteurs avec depuis la sortie de Windows 10.
0

ilà des elements qui ne vont rien faure a part ralentir son ordi je vois pas pourquoi il les conserverait0....
0

Plus de réponse ?
Que disent les derniers rapports ?

Depuis, j'ai relancé mon jeu et mon ordinateur a encore planté, j'avais mes écouteurs et j'ai entendu comme un grésillement et le bruit d'une fenêtre qui s'ouvre au moment où l'écran est devenu noir.

Après cet incident, j'ai relancé le jeu et je n'ai pas eu de souci, ça a l'air très aléatoire..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
0

Voilà le résultat de RealTemp
0

et en jouant, ça ne monte pas plus haut ?
0

Non, ça reste dans ces températures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu, du moins pour ce qui est de la lenteur ça va mieux mais concernant les jeux comme les sims, ça plante toujours et dans les mêmes conditions qu'au début : écran noir soudain, redémarrage nécessaire...

Que faire ?
0

Personne ???
0

Ce n'est pas un problème de virus.
Test sans l'antivirus
Mes tous les pilotes à jour.
sinon ça vient peut-être de la carte graphique.
0

J'ai testé sans l'antivirus et j'ai mis tout les pilotes à jour : toujours pareil...
Ça ne peut pas être la carte graphique car avant ça marchait sans souci.

J'ai remarqué qu'il y avait une erreur (critique) qui apparaissait dans le journal d'événement windows notamment après le bug :

ID : 41
Source : Kernel-Power
Journal : Système

Une idée ?
0

Une idée de résolution concernant l'erreur critique visible dans le journal d'erreur Windows : ID 41 KERNEL POWER ?
0

non mais ton problème n'a rien à voir avec une infection.
C'est un composant qui pose problème, je pense.
0

Mais ce n'est pas forcément une infection, cette erreur ne veut pas dire virus je pense
Et si ce serait un composant ça l'aurait fait depuis longtemps
0

Bon aujourd'hui j'installe un nouveau jeu, pas lourd en plus, à peine lancé, paf le même bug qu'avec les sims : écran noir, son d'une fenêtre qui s'ouvre, petit voyant de l'écran qui clignote, redémarrage à partir de la tour obligatoire.....

Avant ça ne me faisait jamais ça!!

Il y a un véritable problème. Quelqu'un pour le résoudre ?

je désespère
0

A vu de nez, je dirai problème carte graphique.
0

Merci de prendre (encore) le temps de me répondre
Comment être sûr du problème ? Il y a un outil de diagnostic pour la carte graphique ? Et surtout comment le résoudre ?

EDIT : Je voulais ouvrir NVIDIA pour mettre à jour et impossible, ça me marque "GeForce Experience encountered an error and must close"

est-ce que ça peut avoir un lien ?
0