Restauration sauvegardes format ZIP ou VHD

Fermé
toto365 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - Modifié par toto365 le 20/04/2016 à 19:31
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 21 avril 2016 à 19:52
Bonjour,

Mon ordinateur est vraiment devenu lent alors je me suis dit qu'avec une restauration lorsque tout allait bien, ce serait vraiment simple. J'ai bien essayé de le nettoyer avec les divers logiciels mais rien n'y fait. J'essaye de faire gaffe à ne pas aller sur des sites foireux ou de télécharger des logiciels depuis des sites non officiels, laisser CCleaner faire son boulot à chaque démarrage, lancer des scans complets avec Avast et Adwcleaner régulèrement mais bon... Et comme j'ai pas mal de monde qui utilisent mon ordi, je ne sais pas forcément ce qu'ils font avec à chaque fois et tous ne maîtrisent pas un minimum un ordinateur !

Je tourne actuellement sur un ordinateur fixe :
Marque : eMachines
Modèles : EL1352
Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 220 Processor 2.80 GHZ
Type du système : W7 Edition Familiale Premium SP1 - 64 bits

Donc voilà, je cherche à restaurer mon ordinateur depuis deux sauvegardes (4go chacune environ) composées de fichiers intitulés "Backup Files x.zip" (x étant un nombre allant de 1 à 30 environs selon la sauvegarde).
Et j'ai aussi essayé de réaliser une restauration à partir de deux autres sauvegardes (22 et 27 go) composées de fichier VHD.

Ces 4 sauvegardes sont sur une partition D (où j'y mets mes fichiers persos). Je dispose donc d'une partition C où il y a mon système d'exploitation et mes logiciels.

Premier problème concernant les sauvegardes au format zip :
En double cliquant sur ma sauvegarde du 26/05/2011 (oui ça fait loin) voici ce qui se passe :
http://img1.imagilive.com/affiche/0416/Zip_1cc2.PNG.htm

Puis je choisis la deuxième option, je tombe ensuite sur cette fenêtre :
http://img1.imagilive.com/affiche/0416/Zip_2803.PNG.htm

Je sélectionne donc ma sauvegarde qu'il a bien détectée, je choisis ensuite l'option de restauration dans l'emplacement d'origine (donc C) et après le lancement de la restauration, il me sort ça :
http://img1.imagilive.com/affiche/0416/Zip_3672.PNG.htm

Donc bon, j'ai bien essayé de c/c le dossier de sauvegarde dans C et de le lancer depuis C (j'ai essayé à l'instinct, je ne connais pas très bien le fonctionnement des sauvegardes). Sauf que lorsque le c/c a fini, c'était un simple dossier et non plus une sauvegarde...
Le deuxième fichier zip ne s'ouvre pas, impossible d'arriver à l'étape 1 comme pour la première sauvegarde...

Deuxième problème concernant les sauvegardes au format VHD :
Alors après avoir abandonné les restaurations au format zip, je me suis rendu compte que j'avais d'autres sauvegardes. J'ai cherché sur internet et la plus pertinente des solutions a été celle proposée par ce site :
http://www.otium-france.net/index.html

Alors, j'aurai bien essayé de monter un volume VHD mais je ne l'ai pas fait en me disant que ce n'était pas ça que je recherchais. Si j'ai bien compris, ça va juste me permettre de monter un disque avec les données contenues dans le VHD mais en aucun cas ça ne va me restaurer mes sauvegardes ?!

Et j'ai aussi pensé à restaurer les paramètres d'usines mais comme mon lecteur CD ne marche plus, que l'ordi avait été paramétré par un ami de la personne qui m'a offert l'ordinateur et qu'en plus je ne comprends pas trop la différence entre formatage/restauration, la solution la plus simple restait encore la restauration. Il me semble qu'il faut ré-installer W7, les pilotes, recréer une partition si je réalise un formatage non ?!

Un peu plus de précisions concernant les sauvegardes :
Celles au format zip :
26/05/2011 à 16h36
15/03/2011 à 22h42

Celles au format VHD :
26/05/2011 à 16h09
15/03/2011 à 22h23

Et comme elles datent d'il y a bien longtemps, je ne me souviens plus vraiment comment je les avais créées, je me souviens juste avoir lu qu'il était conseillé d'avoir des sauvegardes saines de son ordinateur. Mais je suis presque sûr que je n'ai utilisé aucun logiciel annexe et que j'ai sûrement utilisé les outils W7 : Panneau de configuration ==> Sécurité et Système ==> Sauvegarder l'ordinateur.
En tout cas, les heures de création sont très proches et je ne me vois pas avoir fait 2 tentatives de sauvegardes en l'espace de 30 minutes. Et j'imagine donc que ces saves ont été crées en même temps ?! Je n'en ai aucune idée ! Je ne pourrais malheureusement pas être plus précis désolé !

Donc voilà, je ne suis pas du genre à demander de l'aide sans chercher mais comme j'ai dû bidouiller lorsque j'ai eu divers problèmes, je n'ai pas toujours dû bien traiter la pauvre machine ! Et j'aimerai éviter de la flinguer avec une mauvaise manip parce qu'elle a été bien loyale malgré tout !

En tout cas, j'ai sauvegardé toutes mes données sur un DD externe et voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci de m'accorder un peu de votre temps :)

Ps : si vous pensez qu'il peut y avoir une manip moins lourde pour retrouver un ordinateur totalement clean, je reste à l'écoute :)

A voir également:

7 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 21/04/2016 à 11:03
Bonjour.

Les seules solutions qui me paraissent possibles sont:

1-Essayer de restaurer avec les sauvegardes en vhd car vu leur taille
elles contiennent peut -être le système contrairement à celles en zip qui doivent être des sauvegardes de fichiers non système.

2-Tenter un réinitialisation à l'état d'usine.

3-Réinstaller à partir du dvd.


Peux tu faire une capture d'écran de la page gestion des disques ouverte en grand ?

Pour cela faire clic droit sur ordinateur,gerer,gestion du disque.

Pour poster le capture :
Faire répondre au sujet ,clic en haut sur l'icône représentant un paysage de
montagne,insérer la capture.
.
0
toto365 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
Modifié par toto365 le 21/04/2016 à 16:14
Bonjour,

Le lecteur CD étant cassé, ça va être compliqué pour la solution 3.

La 2 me tenterait bien mais du coup je vais devoir trifouiller pour bien ré-installer W7, créer une partition, faire une save correcte...

Du coup la solution 1 me va pas mal ! Mais bon, on verra bien.

Voici la photo :


Pour info, le disque nommé Transcend est un DD externe.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
21 avril 2016 à 17:47
Si tu préfères la solution 1,il faut l'essayer.
Les restaurations sous le format vhd se font apparemment
comme les restaurations classiques si il y a une sauvegarde du système
dans les tiennes ça devrait fonctionner.
Voila:

https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html#restaurer-une-image-systeme-depuis-windows-7
0
toto365 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 19:18
J'avais déjà essayé mais il me dit qu'il ne détecte pas le CD d'installation ._.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
21 avril 2016 à 19:30
Tu peux essaye de monter tes sauvegardes vhd comme décrit dans le tuto que tu as posté pour voir si elles contiennent des sauvegardes du système
alors.
0
toto365 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 19:32
Bon j'abandonne cette histoire de restauration.

Je vais réinstaller windows 7 avec une clef bootable je pense.

Juste histoire de faire les choses correctement :
Créer une clef bootable pour réinstaller W7
Installer W7

Et après ?

Quels sont les réflexes à avoir quand on réinstalle W7 ? Est-ce que je dois refaire une partition de mon DD ? Si oui, comment faire ?
Pour faire une sauvegarde la plus simple possible à utiliser, est-ce que j'essaye encore les outils proposés par W7 ou est-ce que vous en avez d'autres à me proposer ?
0
toto365 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 19:33
Est-ce que je vais devoir ré-installer des pilotes ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
21 avril 2016 à 19:52
Tu devrais essayer la remise à l'état d'usine avant .
Tu n'aurais pas à te tracasser pour les pilotes etc..
Il faut que tu appuies sut alt+f8 au démarrage ou aller voir si vois pas
un logiciel emachine dans tes programmes qui permette cela.
0