Impossibilité d'accéder au mode sans échec.

Fermé
bandit66000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 19:21
 bandit66000 - 24 avril 2016 à 09:59
Bonjour à tous,

J'ai vu de la lumière et je suis rentré... alors je viens vous demander de l'aide, j'essaierai d'être concis.

Ma mère a un portable Toshiba Satellite c670d, et récemment elle a W10 qui s'est installé en lieu et place du Seven, du à des mises à jour automatiques qui ont laissé passer la migration.
J'ai donc rebasculé sur Seven avant la fin du mois depuis les outils W10, et tout s'est bien passé, sauf que maintenant il redémarre en boucle avec une page bleue m'indiquant "conflit carte graphique (il n'a jamais redémarré sur Seven).
J'ai téléchargé un applicatif en rapport avec le code d'erreur, et voulais rentrer dans le mode sans échec pour lancer la clé USB où j'ai mis l'applicatif, mais j'ai beau essayer tous les F, je ne peux pas y accéder, tout juste je peux rentrer dans le Bios par la F12.
C'est le seul moyen que j'ai car elle n'a pas de CD d'instal (le portable était vendu avec Seven installé), et bien entendu elle n'avait pas créé de sauvegarde sur support après l'achat.

Auriez-vous un tuyau pour m'aider?

Merci de votre lecture....et de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Gilou52 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
20 avril 2016 à 21:27
Bonsoir
Le mode sans échec n'existe plus de lui-même dans windows 10
Il faut faire une petite manipulation toute simple
Va voir à l'adresse suivante pour les informations.
Bonne chance
Gilou52

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/421355-windows-10-ou-8-retrouver-le-mode-sans-echec-au-demarrage
0
bandit66000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 22:30
Merci pour ton aide Gilou, par l'intermédiaire de windows+0 j'ai bien accédé au Gestionnaire de démarrage tel qu'il apparait dans le link que tu m'as fourni.
Là l'OS qui m'apparait est bien Seven, il a donc bien pris en compte le retour en arrière depuis W10.
Seulement voilà, je ne peux pas mettre en surbrillance la ligne des options avancées, j'ai malgré tout fait un F8, mais rien.
Y-a-t-il une étape que je loupe?
0
Gilou52 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
22 avril 2016 à 11:28
Je ne connais pas Seven mais normalement, tu dois faire

bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

en mode administrateur.
Quand tu redémarres,
tu as alors 30 secondes pour te décider si tu laisses le démarrage normal ou si tu veux changer.Faire F8 pour changer
Et dans le visu suivant, tu fais F4 pour être en mode sans échec.

Si tu veux raccourcir ce temps, tu dois faire la manipulation dans msconfig décrite plus bas sur le lien.
0
Le problème est que je ne peux meme plus y accéder seven semble demarrer et puis page bleue qui me parle d un conflit et ça en boucle.
Je crois que je vais lui acheter un os espérant qu'on puisse trouver seven et je formaterai.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide Gilou
0