5 réponses
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
27 juin 2003 à 19:38
27 juin 2003 à 19:38
oooooooooooooooooooookkkk....
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
Salut.
Pour commencer, tu pourais dire "bonjours", car la moindre de politesse à l'égar de ceux qui vont peut-être t'aider pour résoudre ton ou tes problèmes serait la bien venu.
Ensuite, s i tu veux que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous donne un peut plus de précisions sur l'objet de ton problème.
Voilà c'est tous ce que j'ai à dire pour l'instant.
Bonne journée ;)
josch83
"There are only 10 types of peoples in the world : Those who understand binary and those who don't."
Pour commencer, tu pourais dire "bonjours", car la moindre de politesse à l'égar de ceux qui vont peut-être t'aider pour résoudre ton ou tes problèmes serait la bien venu.
Ensuite, s i tu veux que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous donne un peut plus de précisions sur l'objet de ton problème.
Voilà c'est tous ce que j'ai à dire pour l'instant.
Bonne journée ;)
josch83
"There are only 10 types of peoples in the world : Those who understand binary and those who don't."
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
12 juil. 2003 à 20:13
12 juil. 2003 à 20:13
Bonsoir
Si tu veux écrire dans des secteurs bien précis du disque d'une façon purement hard, c'est ni avec windows,ni même avec le dos qu'il te faut travailler, mais directement au niveau des interrupts du bios. Tu utilises aussi les registres du proc. Dans un registre tu mets le n° de secteur, dans un autre le n° de la tete, dans un troisème le n° de la piste, etc, et enfin tu fais le bon interrupt. Tu peux faire cela sous debug en mode dos. Je ne t'en dirai pas plus car c'est trop dangereux pour ton disque, la moindre erreur risquant de se payer très chère.
Claude
Si tu veux écrire dans des secteurs bien précis du disque d'une façon purement hard, c'est ni avec windows,ni même avec le dos qu'il te faut travailler, mais directement au niveau des interrupts du bios. Tu utilises aussi les registres du proc. Dans un registre tu mets le n° de secteur, dans un autre le n° de la tete, dans un troisème le n° de la piste, etc, et enfin tu fais le bon interrupt. Tu peux faire cela sous debug en mode dos. Je ne t'en dirai pas plus car c'est trop dangereux pour ton disque, la moindre erreur risquant de se payer très chère.
Claude
mo.by
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2004
6
13 juil. 2003 à 15:43
13 juil. 2003 à 15:43
Sous Windows, je ne sais pas encore faire.
Pour DOS en 16 bits, il faut utiliser les intéruptions 25H(lire) et 26H(écrire).
Pour 26 H et 25H al=N° du disque 0 pour A:, 2 pour C: etc
DS:BX Zone mémoire en réception
CX nombre de secteurs et DX secteur de début.
Ceci étant dit, je l'ai jamais fait, car il faut connaître avec précision la structure du disque, sinon c'est très dangereux.
Par contre, on peut facilement lire et écrire en séquenciel dans un fichier.
J-ai écrit un programme qui permet de visualiser en Hexa et en ASCII et modifier bit à bit le contenu.
Si cela vous interresse, je peut vous envoyer lebinaire et la notice par mail....
Olivier
Pour DOS en 16 bits, il faut utiliser les intéruptions 25H(lire) et 26H(écrire).
Pour 26 H et 25H al=N° du disque 0 pour A:, 2 pour C: etc
DS:BX Zone mémoire en réception
CX nombre de secteurs et DX secteur de début.
Ceci étant dit, je l'ai jamais fait, car il faut connaître avec précision la structure du disque, sinon c'est très dangereux.
Par contre, on peut facilement lire et écrire en séquenciel dans un fichier.
J-ai écrit un programme qui permet de visualiser en Hexa et en ASCII et modifier bit à bit le contenu.
Si cela vous interresse, je peut vous envoyer lebinaire et la notice par mail....
Olivier
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
>
ram
13 juil. 2003 à 19:07
13 juil. 2003 à 19:07
Olivier est surement très gentil, mais je te déconseille franchement ram d'exécuter un binaire provenant d'une personne que tu ne connais pas...
@++
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
@++
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas particlièrement gentil, le conseil est judicieux.
Il est souhaitable de disposer d'un antivirus, pour vérifier que le fichier reçu n'est pas contaminé (même à l'insu de l'expéditeur)
Ceci dit, lorsqu'on télécharge quoi que ce doit on prend un risque, même sur le site commentcamarche....bien que jusqu'à ce jour, je n'ai eu aucun problème avec ce site qui au demeurant contient des choses très intéressantes.
Olivier/ moby@cario.fr
Il est souhaitable de disposer d'un antivirus, pour vérifier que le fichier reçu n'est pas contaminé (même à l'insu de l'expéditeur)
Ceci dit, lorsqu'on télécharge quoi que ce doit on prend un risque, même sur le site commentcamarche....bien que jusqu'à ce jour, je n'ai eu aucun problème avec ce site qui au demeurant contient des choses très intéressantes.
Olivier/ moby@cario.fr
12 juil. 2003 à 19:08
merci pour t'as réponce.
je veux savoir comment lire /ecrire les secteurs (windows/dos) pour ecrir des données à un emplacement phisique non pas logic (les fichiers).
merci