Connexion entre pc et lcd

Résolu/Fermé
mta.4 Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 3 août 2007 à 18:14
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 10 sept. 2007 à 23:52
bonjour
voila mon probleme , j'ai un ordinateur portable et un écran lcd , j'ai connecté ces deux derniers avec un cable s-vga , je peu donc voir l'ecran de mon pc sur mon lcd mais pas l'inverse
j'aimerai donc , ce qui passe a ma télé lenregistrer sur mon pc , par exemple pendant que je joue a un jeu vidéo enregistrer
voila , merci
cordialement mta4
A voir également:

2 réponses

mta.4 Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 4
10 sept. 2007 à 23:16
personne ne sait alors !!!??
0
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
10 sept. 2007 à 23:52
Bonsoir,

Ce que tu dois savoir, c'est que le signal qui passe dans ton câble, est un signal analogique et non numérique.
Ton téléviseur convertie en images, les signaux qui arrivent sur les fils correspondant au rouge (R), vert (V) et bleu (B).
C'est le fameux RVB, avec ces 3 couleurs, l'écran TV est capable de reproduire tous les autres nuances.
Ce que tu veux, est impossible à réaliser sans carte d'acquisition vidéo qui elle convertie ces signaux en 0 et 1 suivant une période d'échantillonnage. C'est la numérisation ou digitalisation.
Un PC standard possède un port de sortie VGA (Vidéo Graphic Array en gros une matrice dont chaque case contient un pixel R, un pixel V et un pixel B.)
Ce port dont le connecteur comporte 15 broches est un port de sortie vidéo et non d'entrée.
Cela serait pareil si la carte vidéo de ton PC comportait en plus une sortie S-Vidéo (ou TV-OUT).
Ce n'est pas une entrée.

Pour faire ce que tu voudrais faire, achète un Dazzle de chez Pinnacle : Super promo en ce moment.
http://estore.pinnaclesys.com/store?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=fr_FR&SiteID=piestore&id=ProductDetailsPage&productID=35524200

Bon courage
0