Problème à l'installation de Java sur Windows 7

Fermé
GGTT - 19 avril 2016 à 19:29
 GGTT - 19 avril 2016 à 21:26
Bonjour à tous,

J'ai un problème à l'installation de Java : après avoir supprimé la version de Java dont je disposais, j'ai voulu télécharger la dernière version. Malheureusement, rien ne se passe : je double-clique sur jre-8u77-windows-x64.exe, et rien ne se passe, si ce n'est qu'il apparaît bien comme processus dans min gestionnaire des tâches. Quand j'essaie de le relancer, j'ai le message d'erreur : "une autre installation de Hava est en cours. Vous devez le terminer avant d'exécuter ce programme d'installation".

J'ai vraiment besoin de réinstaller Java pour faire fonctionner un autre logiciel. Est-ce que quelqu'un sait comment réinstaller Java ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
19 avril 2016 à 19:31
Lance l'installateur en mode administrateur.
0
Bonjour, j'ai essayé de le lancer en mode administrateur mais ça ne change rien malheureusement...Il apparaît toujours dans le gestionnaire des tâches, mais rien ne s'ouvre
0
Minestyle76 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 21:08
Bonjour, GGTT

Vous fonctionnez peut-être sur un système en 32Bit étant donner que l'application que vous voulez lancer est en 64Bit celle-ci ne se lance pas et lance plutôt l'ancienne c'est à dire à 32Bit. Suis les instruction ici pour savoir quel est ton architecture : https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

Ou

Si ton ordinateur est en 64Bit et que tu le vois dans la barre des taches fait un clic droit et clic sur "Quitter" puis lance ton application en mode administrateur.
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Mon ordinateur est en 64, mais bizarrement la précédente version de Java que j'utilisais était en 32 (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu en changer). J'ai essayer de suivre votre seconde solution, mais rien n'y fait, ça n'a aucun effet...
0