Affichage petites fenêtres pour qu'elles restent en avant-plan [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
-
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
-
Bonjour, bonjour,

Depuis Windows 7 et maintenant avec Windows 10, j'ai de la misère avec l'affichage de mes fenêtres. Les petites fenêtres sont toujours cachées par les grandes, même si elles viennent tout juste d'être ouvertes. Elles disparaissent en arrière-plan dès qu'on bouge la souris. Grrrrr ! Et ça m'énèèèèèrve !

Par exemple, je suis dans une fenêtre de l'explorateur Windows... Je clique droit sur un item pour en connaître ses propriétés... La petite fenêtre des propriétés s'affiche et j'y vois les propriétés de mon item. Bien ! Si j'ai le malheur de bouger ma souris, la petite fenêtre des propriétés disparaît. Et là, même si je clique sur le petit icône correspondant à cette fenêtre pour la faire réapparaître, aussitôt la fenêtre affichée, aussitôt elle disparaît en-dessous des autres. Je suis alors obligée de fermer toutes mes fenêtres pour pouvoir récupérer ma petite fenêtre des "propriétés" de mon item.

Un autre exemple. Je suis sur une page Internet... Je veux l'imprimer dans un fichier en utilisant PDF Creator. Je clique sur "Aperçu avant impression"... OK ! Tout est beau pour procéder à mon impression ! Je clique donc sur "Imprimer"... Une fenêtre de PDF Creator m'apparaît pour me permettre de nommer mon fichier à mon goût... Je donne un nom à mon fichier puis je clique pour choisir l'endroit où je désire copier ce fichier... Et là, POUF ! La fenêtre disparaît en arrière-plan. En fait la fenêtre n'apparaît jamais en avant-plan, elle a disparu avant même d'apparaître. Il n'y a qu'une seule façon de la faire apparaître, c'est d'abord en fermant toutes les autres fenêtres, puis en faisant réapparaître la fenêtre de l'aperçu avant impression puis, de cliquer pour rapetisser la fenêtre d'aperçu avant impression... Et là, BINGO ! La fenêtre est là...

Ça finit par être fastidieux à la longue... Et extrêmement énervant.

N'y a-t-il pas une façon de garder notre dernière fenêtre ouverte en avant-plan ? Ou d'enlever la priorité d'avant-plan aux autres fenêtres de telle sorte que ce soit notre fenêtre "de travail" qui ait la priorité de l'avant-plan ?

Ça fait des années que je suis aux prises avec ce problème... Et là, avec mon nouvel ordinateur et Windows 10; on dirait que c'est pire que pire.

Quelqu'un aurait une solution à me suggérer ?

Merci !

Loulousoleil

1 réponse

Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
592
Bonjour

Vous avez une option de bureau multiple un clic droit sur votre barre de tache et un clic sur Afficher le bouton Applications active un clic sur ce bouton ça vous permet de créer des bureaux garder vos fenêtre ouvert sur un bureau ouvrir un autre bureau ouvrir une nouvelle fenêtre sur le 2 ème bureau etc.. et de basculer d'un bureau a l'autre

Voir ici >>https://support.microsoft.com/instantanswers/5c24a9c0-1e84-4923-8d5f-b761a94090a6

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
592 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016

Re
Vous ne pouvez que visualiser une fenêtre en plein écran je ne vois pas comment vous mettez plusieurs fenêtre et comment vous basculer sur une autre fenêtre sans abaisser ou réduire la première si non faut utiliser les différents bureau ou avoir 2 affichage sur un seul écran (écran diviser en deux)
Et quand vous imprimé en pdf et aperçu avant il affiche votre fenêtre a imprimer en prévisualisation , vous voulez l'imprimé et après il ouvre soit le fichier pdf et faut refermer et la la prévisualisation de votre fichier avant d'impression et vous revenez sur votre page ouverte pas en plein écran car vous passer par une interface de prévisualisation qui réduit automatiquement le plein écran
Par contre si vous ne sélectionner pas la prévisualisation avant d'imprimer et l'imprimer directement sa doit ce passer normalement en refermant le fichier pdf qui c'est ouvert
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016

Sauf que j'ai besoin de la prévisualisation avant d'imprimer...

Je ne peux effectivement visualiser qu'une seule fenêtre en plein écran à la fois... Mais... Je devrais pouvoir visualiser à la fois une fenêtre en plein écran et une fenêtre plus petite par-dessus, surtout si cette dernière est directement reliée à la plus grande. Lorsqu'il s'agit d'enregistrer quelque chose qu'on est allé chercher dans cette grande fenêtre par exemple...

Comme dans le cas de l'enregistrement d'un fichier "imprimé" via PDF Creator... Il est anormal que durant la procédure d'enregistrement, une petite fenêtre s'affiche correctement par-dessus (celle de PDF Creator écrite en rouge) mais que la suivante, celle où on détermine l'endroit où enregistrer le fichier, disparaisse en-dessous... Il y a quelque chose qui ne va pas là... Ce problème n'existait pas avant Windows 7 en tout cas !
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
592 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016

Sur mon pc je n'ai pas cette affichage car quand j'imprime directement en pdf ma conversion affiche une petite fenêtre et m'ouvre le fichier une fois converti en pdf et quand je ferme le fichier pdf je retrouve ma fenêtre en plein écran
Peut être parce que j'utilise une version pro pdf qui installe une application dans mon navigateur
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016

Le problème des fenêtres qui disparaissent en utilisant PDF Creator, c'est seulement depuis Windows 10 que ça fait ça... A moins que ça soit à cause de ma version de PDF Creator. Ma version de PDF Creator est une très récente car téléchargée dans le dernier mois...

Bon ! J'arriverai bien à trouver une solution.
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
592 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016

Non je pense pas que la version du PDF Creator soit mis en cause si non vous ne pourriez pas imprimer en PDF c'est plutôt lié a la visualisation avant d'imprimer qui réduit les fenêtres
Vous utiliser quel navigateur ?