[Asus ROG G751J] La mise en veille met hors tension

Fermé
KraftCee Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 19 avril 2016 à 09:00
KraftCee Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 25 avril 2016 à 17:59
Bonjour,
Récemment j'ai été pris par des problèmes avec mon ordinateur portable de marque Asus ROG G751J. Au départ, il ne voulait plus se connecter à aucun réseau WiFi ; je ne sais pas trop comment, mais, ne pas toucher à " la bête " pendant quelques jours a suffit pour résoudre le problème.
Bref, seulement, depuis quelque temps, la machine s'éteint d'elle même quand en mode veille ; enfin, je ne sais pas si elle s'éteint au lieu d'entrer en mode veille ou bien si l'ordi plante et redémarre à la sortie du mode veille, mais voilà.
J'ai essayé de régler le problème moi même ; j'ai réinitialiser les réglages initiales du biOS, regardé partout dans les réglage d'alimentation et de mise en veille, rien à faire.
C'est donc avec ces échecs décevants que je m'en remet à vous :)
Merci du temps que vous m'accordez en lisant ce post ^^
Et bien sûr, bonne journée !
A voir également:

2 réponses

KraftCee Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 205
25 avril 2016 à 17:59
Okay, j'ai trouvé la solution.
J'ai réinstaller le BIOS car apparemment, c'était ça le problème.
Enfin bref, merci quand même.
1
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 avril 2016 à 04:58
Bonjour, personnellement mon pc , se met en veille PUIS après un certain temps ce met en Veille Prolongée ( qui fait croire , qu'il était éteint ) pour savoir si c'est une veille prolongée ou un arrêt c'est simple : lorsque un pc sors de veille prolongée , la touche VER NUM s'allume d'elle même. ( si elle l'était lorsque l'ordi a été mis en veille ) alors que , un démarrage , quand le pc était éteint , n'allume pas la touche VER NUM.

Fait ce test pour savoir ( par contre le veille prolongée met du temps , donc tu doit prévoir , et surtout quand tu reprend ton pc , pas oublier de regarder le voyant "ver num" ).
0
KraftCee Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 205
20 avril 2016 à 06:03
Salut !
Oui je viens de faire le test et, non, malheureusement mon ordi' ne se met pas en mode Veille Prolongée.
À chaque fois que je ferme le capot par exemple, j'ai l'impression qu'il se met en veille mais, peu importe la durée durant laquelle le capot reste fermé ; l'ordi' redémarrera toujours comme si il s'était éteint (même si c'était genre 1 seconde). Donc, je ne pense pas que ça soit le mode Veille Prolongée comme tu dis. 'Faut trouver autre chose :/
Merci de ta réponse quand même

PS : J'ai pas de Ver.Num, à la place j'ai le logo ROG. J'ai utilisé un clavier alternatif.
0
HaruhiMayCry Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 avril 2016 à 08:12
Hmm j'aurais essayer x) après tout ça ne m'as rien coûter . Bonne chance :/
0
Modifié par HaruhiMayCry le 20/04/2016 à 08:44
Tient maintenant que j'y pense , tu as été voir dans "Panneau de configuration --Materiel et audio -- options d'alimentation -- et tout a gauche :choisir l'action qui suis la fermeture du capot"

Voir si dans la configuration , il n'est pas noté que le pc doit s'éteindre si tu ferme le capot ? ce genre de truc étant configurable .. c'est ma deuxième et dernière idée :)
0
Modifié par KraftCee le 21/04/2016 à 06:37
Heyy, merci encore.
C'est pas ça le problème :
https://www.casimages.com/i/160421064555951106.png.html

J'avais déjà vérifier ce genre de détails qui peuvent paraître anodins, et donc celui là ne ma pas échappé.
Merci pour la chance, le problème n'est toujours pas résolu :/
0