Je cherche dès renseignement pour mon achat de MacBook ! Merci

Fermé
Renseignement9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 12:41
Virurak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 20 avril 2016 à 22:39
Bonjour , je souhaite acheter un MacBook Air 11 pouces . J'ai plusieurs questions :
Ou acheter ce fameux Mac j'hésite avec Fnac 950€ , Darty 899€ , et Apple 999€ .
Je voudrais l'acheter chez Darty mais je me demande pourquoi le prix est aussi bas par rapport aux autres est ce le modèle d'exposition ? C'est une version plus ancienne ? Merci de m'aider si vous savez !

Ensuite mes questions sont plus techniques :

Si j'utilise mon Mac pour de la bureautique style keynote , number et autre appli pour faire du traitement de texte , Word ..... Réviser mes cours appli test ... Mais aussi Photoshop , IMovie , GarageBand , Logic Pro X ...
Est ce que sa abîmera mon .Mac ? Son processeur ? Combien de temps mon Mac durera si j'en prend très soin , avec toute la panoplie dès application de nettoyage ... (Je suis très soigneuse) . Est ce qu'avec les applis que j'ai sites au dessus est ce que sa abîme le Mac ? Je ne joue pas au jeux . Avez vous une expérience si ou dite le moi . Je l'acheter au plus tard demain et si vous me dite qu'il ne résistera pas au moins 7ans même si j'en prend très soin je pense que je serais déçu . Mais je veux savoir la vérité . Merci

Merci ,merci ,merci ,merci de me répondre !


Cordialement Bisous !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 12:48
Bonjour,

Il est assez fréquent que les modèles vendues en grandes surfaces soient des modèles plus anciens que ceux vendus directement depuis App Store.

Autrement, il est aujourd'hui impératif de choisir un Mac avec au minimum 8 Go de mémoire ram installée. Surtout vu l'utilisation envisagée. Ce n'est pas souvent le cas en grande surface. Et sur beaucoup de modèles actuels, on ne peut plus modifier ce point après achat.

Pourquoi voulez vous que ces logiciels abîment le Mac ?

Autrement, quant à la longévité, mes Mac les plus anciens, ceux pour lesquels j'ai encore des nouvelles, tournent tous toujours à l'heure actuelle. Même celui de 1998....

Cordialement
0
P3pitah2709 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 57
18 avril 2016 à 12:49
Ton mac peut durer très longtemps. Il suffit juste d'en prendre soin! (pas renverser une boissons dessus par exemple!)(ou pas flinguer le disque dur)
Mon dernier mac a vécu 4 ans et après une formatation il est encore utilisé par une autre personne! Mais il est lent (pas la bonne configuration pour du graphisme)
Actuellement j'ai un MacBook Pro de 13" avec 16 Go de RAM et 1To de SSD.
Pour le graphisme c'est top! (contre un même ordi avec 4 Go de RAM et 1To de disque dur normal avec tête de lecture)
0
Renseignement9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 12:52
Merci Beaucoup Francis donc si j'utilise ces logiciels sa n'animera pas trop mon Mac !
0
Renseignement9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 12:53
Ok , merci P3pitah2709
0
P3pitah2709 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 57
18 avril 2016 à 15:09
Faut juste avoir qqch de puissant en RAM pour que tu puisses ouvrir tous les programmes nécessaires! Avec 4Go de RAM sa ramait beaucoup rien qu'avec un logiciel ouvert et internet. La j'ai plus ce problème et mon ordi s'allume très vite (même qu'il est rarement éteint ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renseignement9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 12:54
Mais 8g de Ram est ce vraiment nécessaire pour mon utilisation ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 13:30
Oui, 8Go de ram, est aujourd'hui le strict minimum. Rien que pour l'OS actuel, sans même parler de l'utilisation envisagée.
0
Renseignement9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 13:38
Si je prend 4go est ce si grave ou pas ? Si j'en prend très soin au niveau technique ... Ave des appli style cleanmac ...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 14:05
CleanMyMac ou les applications similaires sont à utiliser "avec des pincettes" pour un non connaisseur. Et un connaisseur n'en a pas besoin. Et surtout ne pas se laisser prendre par la publicité agressive de MacKeeper, qui est en réalité un malware.

L'application Onyx pour Mac suffit amplement.

Mais ça ne change rien au fait qu'avec 4 Go de ram seulement, le Mac va ramer de manière insupportable. Aujourd'hui, il faut obligatoirement avoir au moins 8 Go de mémoire. Même pour une utilisation basique. Ça n'a rien à voir avec le soin que l'on prend ou non de son Mac.
0
Virurak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
20 avril 2016 à 22:39
Bonjour, J'ai acheté mon MacBook Pro l'an dernier sur le site de la Fnac car il propose souvent des avantages et des ventes flashs sur les Mac. Au final, ça me reviens moins cher par rapport aux autres.

En ce qui concerne la mémoire, je trouve que 4 Go est aussi très peu car mine de rien, ça part très vite.

Bon courage pour ton achat.
0