Migrer vers Win 10 ou réinstaller Win 7

Fermé
rotomago Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 18 avril 2016 à 11:17
rotomago Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 18 avril 2016 à 12:14
Bonjour,
Sur un pc (Win 7) ayant subi quelques dommages après une attaque, virus ou malware, et fait l'objet de complète remise en état, il montre cependant une lenteur inhabituelle et des dysfonctionnements méconnus jusqu'alors; néanmoins, il fonctionne...
Avant de réinstaller Windows 7, dernier recours envisagé, la migration vers Windows 10 peut-elle résoudre les problèmes, ou va t'elle les emmener avec elle ?
Merci pour vos avis ou conseils.



A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 avril 2016 à 11:31
bonjour
il faut je pense identifier ces ralentissements et bugs inhabituels
sinon je pense que w10 ne résoudra rien, au contraire
la solution serait peut-être de faire une bonne vérification du disque dur
puis un scan avec malwarbyte
vérifier les programmes actifs au démarrage de windows
dans le pire des cas, refaire une installation propre c'est à dire supprimer la partition "C" la recréer, et réinstaller windows dessus (installation avancée)
avec de préférence w7, que je trouve plus stable, avec moins d'incompatibilités programmes divers, logiciels , et périphériques un peu anciens de plus de 3/4 ans, mais sur ce point, ce n'est que mon avis perso, qui n'engage donc que moi
0
rotomago Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018
18 avril 2016 à 12:14
Depuis 3 semaines j'ai fait tout ce qui est possible et conseillé de faire après un tel incident.
Ton commentaire conforte mon intention de réinstaller Win 7. Merci
0
elpollomaravilloso Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 6
18 avril 2016 à 11:25
j'ai une epave qui marche mal est ce que si je change seulement les pneus ou lessence elle va rouler mieux ?
on note keski marche pas
la frequence la nature du ralentissement l'occurence on coupe l'internet pour voir...
on analyse le registre la proprete de l'ordi, les ventilos, enfin bon plein de choses
quand on cherche une panne, on cherche la cause mais la cause n'est pas forcement la plus evidente alors on cherche on cherche
la loi de cause a effet cause et consequence
le virus peut avoir detruit des trucs efface corrompu des fichiers etc etc
-1
rotomago Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018
18 avril 2016 à 12:05
Merci pour ta réponse
0