Ordinateur écran noir ou bios
Antimax
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Avant tout mon ordinateur n'est pas portable, je l'utilise pour les jeux et je l'ai depuis pas longtemps. (Dsl si il manque de détails demandez moi je saurai peut être)
Mon ordinateur reste sur l'écran Asus où est indiqué pour ouvre le BIOS (f2) pendant quelques seconds puis devient écran noir avec un — qui clignote en blanc.
Ce problème s'est passé après que j'ai éteind subitement l'ordinateur par le bouton de derrière (dont je ne connais pas le nom). Lors du démarrage, les ventilateurs tournent comme d'hab, j'entends un bip court (donc tout comme un démarrage normal).
Pour mon problème, j'ai essayé de boot l'ordinateur avec les paramètres normals, sorti les barettes de RAM et le CMOS puis les remettre quelques minutes plus tard, vérifié si les disques durs sont bien branchés et autres éléments de l'ordinateur.. Mais ça n'a pas résolu le problème.
J'espère que vous pouvez m'aider sachant que mon disque C était presque plein et que j'ai appuyé sur mise à jour et éteindre juste avant d'avoir allumer mon pc puis l'éteindre subitement sans l'utiliser. C'est à dire que je ne sais pas si ça vient de la mise à jour ou de l'éteinte ou même des deux. Je demande une aide au niveau du BIOS si je dois changer certaines choses avant de boot ou au niveau de la carte mère pour réparer l'ordi.
Merci d'avance.
Avant tout mon ordinateur n'est pas portable, je l'utilise pour les jeux et je l'ai depuis pas longtemps. (Dsl si il manque de détails demandez moi je saurai peut être)
Mon ordinateur reste sur l'écran Asus où est indiqué pour ouvre le BIOS (f2) pendant quelques seconds puis devient écran noir avec un — qui clignote en blanc.
Ce problème s'est passé après que j'ai éteind subitement l'ordinateur par le bouton de derrière (dont je ne connais pas le nom). Lors du démarrage, les ventilateurs tournent comme d'hab, j'entends un bip court (donc tout comme un démarrage normal).
Pour mon problème, j'ai essayé de boot l'ordinateur avec les paramètres normals, sorti les barettes de RAM et le CMOS puis les remettre quelques minutes plus tard, vérifié si les disques durs sont bien branchés et autres éléments de l'ordinateur.. Mais ça n'a pas résolu le problème.
J'espère que vous pouvez m'aider sachant que mon disque C était presque plein et que j'ai appuyé sur mise à jour et éteindre juste avant d'avoir allumer mon pc puis l'éteindre subitement sans l'utiliser. C'est à dire que je ne sais pas si ça vient de la mise à jour ou de l'éteinte ou même des deux. Je demande une aide au niveau du BIOS si je dois changer certaines choses avant de boot ou au niveau de la carte mère pour réparer l'ordi.
Merci d'avance.
A voir également:
- Ordinateur écran noir ou bios
- Ordinateur ecran noir - Guide
- Pile bios - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
4 réponses
hello.
ton problème n'est pas matériel.
la question que je me pose en revanche, c'est
pourquoi t'as éteins le pc par le bouton d'alim alors qu'il était en pleine mise à jour.??
de faire ça, t'as 95% de chance de détruire ton Windows...
ton pc démarre comme si il avait aucun système d'exploitation, d'où le trait blanc en haut à gauche qui clignote...
si t'as des données importantes dans le pc, va falloir les sauver dans un premier temps..
ton problème n'est pas matériel.
la question que je me pose en revanche, c'est
pourquoi t'as éteins le pc par le bouton d'alim alors qu'il était en pleine mise à jour.??
de faire ça, t'as 95% de chance de détruire ton Windows...
ton pc démarre comme si il avait aucun système d'exploitation, d'où le trait blanc en haut à gauche qui clignote...
si t'as des données importantes dans le pc, va falloir les sauver dans un premier temps..
Bonjour.
C'est quel windows?
As tu remis les paramétres par défaut dans le bios?
Tu peux essayer ceci:
Débrancher électriquement le pc.
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
C'est quel windows?
As tu remis les paramétres par défaut dans le bios?
Tu peux essayer ceci:
Débrancher électriquement le pc.
Appuyer une minute sans relâcher sur le bouton marche.
Rebrancher.
Démarrer.
Merci d'avance
Un dépanneur aura la machine devant lui
Nous bénévoles nous n'avons rien devant nos yeux
Envoyer des captures écrans du BIOS " tu as chipoté dans la machine " d'après ce que je vois
PC assemblé avec carte-mère ASUS
donc BIOS UEFI
PS : on ne me répond pas je supprime tout simplement
Deux solutions s'offrent a nous pour récupérer tes données.
Soit tu achète un support pour transformer ton hdd en hdd externe, et sur un autre pc, tu le branches, et tu transfère tout.
Soit on fait une clé USB live de Linux, et sur le pc endommagé on démarre dessus, et tu branche un dd externe si tu as, et on transfère tout.